Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Sébastien Gimbert : Un doublé pour conclure

Teams / Pilotes

Sébastien Gimbert avait à coeur de terminer le championnat de France Superbike sur une bonne note après avoir connu cette saison des problèmes de tout ordre, et notamment cette blessure au Vigeant qui l’a contraint à jongler plusieurs semaines avec des vertèbres fracturées. Le pilote du BMW Motorrad France Team Thevent a parfaitement rempli la mission qu’il s’était assigné en s’imposant lors des deux dernières courses de la saison organisées sur le circuit d’Albi.

Comme à Lédenon il y a deux semaines, Sébastien Gimbert a réalisé un sans faute en s’offrant le doublé après avoir décroché la veille la pole position. Parti en tête des deux manches en compagnie de Julien Da Costa, le pilote BMW Motorrad France a réussi chaque fois à prendre l’avantage sur le nouveau champion de France pour s’imposer, en solitaire, avec sept secondes d’avance. Ce résultat récompense les progrès récemment réalisés par le BMW Motorrad France Team Thevent au niveau de la mise au point de la S1000RR du Varois.

Malgré les cinquante points empochés à Albi, Gimbert doit se résoudre à abandonner la couronne qu’il avait coiffée l’an passé pour se contenter, cette saison, de la place de vice-champion de France Superbike. 

Sébastien Gimbert : #7 – 1er et 1er
« Je suis vraiment content du résultat de ce week-end à Albi. Comme je l’ai dit, nous avons eu une saison plus compliquée que prévu, et je voulais vraiment finir avec ces deux victoires. Je ne m’étais encore jamais aussi bien senti sur la moto. Même si c’est arrivé un peu trop tard, nous avons fini par trouver la solution à nos problèmes de châssis. Nous avons mis le doigt sur une géométrie qui me convient beaucoup mieux. Je sens désormais le train avant et j’arrive à rentrer plus fort dans les courbes. Et puis quand je reprends les gaz, la moto finit bien le virage, elle ne s’écarte plus comme elle avait tendance à le faire en début de saison. On arrive par ailleurs à faire fonctionner correctement les pneumatiques, ce qui était aussi un problème sur les premières courses du championnat. Malheureusement, une saison de championnat de France n’est pas bien longue, et le retard pris sur les premières épreuves n’a jamais été récupérable. Il faut dire aussi que nous avions en face de nous, avec Julien, un adversaire de très haut niveau. Je le félicite pour son titre, comme je félicite Erwan Nigon qui vient de s’adjuger celui de champion d’Allemagne Superbike IDM. Voilà qui prouve que notre BMW S1000RR est toujours aussi compétitive. Pour finir, je tiens à remercier l’équipe, BMW Motorrad France et Michelin pour m’avoir soutenu toute l’année malgré les difficultés que nous avons pu rencontrer. »

Sur info de BMW Motorrad France