Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Sébastien Gimbert, optimiste pour Nogaro

Teams / Pilotes

Eupen, Belgique – 24 avril 2012 : Après les deux deuxièmes places obtenues par Sébastien Gimbert sur le circuit du Mans à l’occasion de l’ouverture du championnat de France Superbike, le BMW Motorrad France Team Thevent met le cap cette semaine sur Nogaro pour participer à la deuxième des huit épreuves inscrites au calendrier de la saison 2012. Champion de France en titre, Sébastien Gimbert a eu du mal à digérer les deux victoires décrochées au Mans par Julien Da Costa. Autant dire que le pilote BMW Motorrad France entend prendre sa revanche dans le Gers.

Déçu de ne pas avoir pu exploiter correctement, dans la Sarthe, le potentiel de la nouvelle BMW S1000RR à cause d’une inadéquation entre pneumatiques et conditions de piste, Gimbert a vécu une frustration encore plus douloureuse depuis l’ouverture du championnat de France Superbike. A Magny-Cours, lors du dernier Bol d’Or, le pilote BMW Motorrad France a dû en effet mettre un terme prématuré à sa course après que son coéquipier Damian Cudlin eut lourdement chuté alors qu’il redoublait son premier relais sur une piste encore humide.

Ironie du sort, le champion de France Superbike en titre a retrouvé ce même circuit de Magny-Cours, en début de semaine, pour participer à une séance de travail d’une journée en compagnie de techniciens Michelin. Malgré des conditions météorologiques très moyennes, le pilote du BMW Motorrad France Team Thevent a pu valider de nouvelles pistes de travail.

Le circuit Paul Armagnac qui accueille ce week-end la deuxième épreuve du championnat de France Superbike a vu le jour en 1960. Située dans le Gers, à l’extérieur de la petite ville de Nogaro, la piste a accueilli deux éditions du Grand Prix de France, en 1978 et 1982. Plusieurs fois remanié, le circuit Paul Armagnac a subi ses dernières transformations en 1989, son tracé étant alors porté à 3 636 mètres.

Sébastien Gimbert : #7   
« Même s’il n’y a rien de dramatique, ce début de saison est plus compliqué que ce que j’aurais imaginé. Nous avons été dominés au Mans, et la sortie au Bol d’Or m’a bien évidemment laissé sur ma faim. Même s’il faut accepter ce genre d’incident parce qu’ils font partie de la course, je ne peux que nourrir des regrets car nous avions, j’en suis convaincu, une machine pour jouer la victoire. Le point positif, c’est que je ne suis pas rentré de Magny-Cours très fatigué. Blague à part, nous sommes retournés là-bas lundi dernier pour faire des essais avec Michelin. Même si la pluie ne nous a permis de faire tout ce que nous avions prévu, dont le test d’une nouvelle fourche, nous avons trouvé deux ou trois choses qui vont dans le bon sens. Il ne nous reste plus à espérer que le temps reste au beau ce week-end pour nous permettre de travailler correctement. Nogaro est une piste que j’apprécie. J’y ai souvent obtenu de bons résultats, et avec sa ligne droite et ses virages techniques, elle convient bien à notre S1000RR. Elle y a toujours bien fonctionné, nous avons de bonnes références, Michelin aussi… Voilà de quoi viser ce week-end à Nogaro notre première victoire de la saison. »

Benjamin Michel-Dansac : Team Coordinator
« La journée de tests que nous avons effectuée à Magny-Cours m’a un peu laissé sur ma faim. La météo n’a pas été terrible, et cela ne nous a pas permis de respecter le plan de travail que nous avions prévu. Nous avons tout de même trouvé des choses intéressantes, même si je regrette de ne pas avoir pu effectuer les contre-tests que j’avais programmés. Le point positif, c’est que nous avons pu faire des tours sur le mouillé, ce qui pourrait nous être précieux ce week-end compte tenu des prévisions météorologiques actuellement en cours. L’ouverture du championnat au Mans a démontré que nos adversaires avaient fait de sérieux progrès, et il va donc falloir réagir pour ne pas les laisser s’installer devant nous. Nogaro est un circuit intéressant, et pas seulement parce que nous y avons gagné l’an dernier. Il y a une longue ligne droite où nous pouvons exploiter la puissance de notre moteur, même si nous avons vu la saison passée que l’écart avec nos adversaires n’était pas énorme. »

Sur info du team BMW Motorrad France