Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain MONTICELLI : week-end mitigé dans la Nièvre

Teams / Pilotes

Avec l’épreuve de Magny-Cours, nous avons passé l’étape de la mi-saison. C’et le seul circuit de l’année ou Rom1 est venu rouler hors championnat. Il était venu faire la course de Protwin à l’ouverture du bol d’or en avril dernier, pour se familiariser avec sa Ducati 1198SP, course qu’il avait gagnée sous une température matinale très froide. Il est difficile pour lui de réunir les budgets pour aller s’entrainer. Vendredi 1er essais libres : Rom1 prend la piste avec, comme à son habitude, les pneus qui lui ont servis à la course précédente, celle de Ledenon en l’occurrence. Durant cette série nous avons effectué quelques réglage qui lui ont permis de finir avec un chrono moyen de 1 :46.6 et de se positionner à la 23ème place. 2ème essais libres : L’après midi, toujours avec les mêmes pneus, il ne parviendra pas à faire mieux et abrégera ses essais au 9ème tour, suite à la détérioration des pneumatiques. On n’avait pas prévu auparavant pour des raisons économiques de changer les pneus. Il réalisera un chrono identique et se positionnera au 24ème rang. Samedi 1er essais chronométrés : Pour cette séance on chausse la Ducati non pas de pneus neuf, mais avec ceux de la deuxième course de Ledenon. Ils n’ont fait que quatre tours de course suite à la casse du shifter. Avec des pneus (plus frais), il améliorera les temps de la veille et se placera 22ème au provisoire. 2ème essais chronométrés : En milieu de séance il passe par les stands pour un changement de roue arrière, lui garantissant en théorie un meilleur chrono. En théorie seulement, c’était sans compter sur les autres pilotes qui ne lui ont pas permis de faire un tour clair. Il améliorera sensiblement son chrono et restera 22ème de cette série avec un temps de1:45.3. Au Général des essais il se classera 24ème pour la grille de Départ. Dimanche warm up : La pluie a fait son apparition au cours de la nuit nous laissant une piste mouillée au matin du warm up. Chaussé de pneus pluie neuf, Rom1 s’élance sur la piste, mais s’apercevant qu’à certain endroit la piste était sèche et pour ne pas détruire les pneus pluie, il préférera rentrer au terme du premier tour. Course 1 : Rom1 part pour le tour de formation lorsqu’un bruit anormal d’échappement le met en alerte. Il vient de casser son colleteur en sortie de cylindre, ce qui mettra fin à la course avant même de prendre le départ. Course 2 : Cette fois- ci pas de désagréable surprise. Il prend sa place sur la grille et comme en général, il exécute un bon départ et se classe 15ème au premier passage juste devant Sébastien Gimbert, qui avait complètement raté son envol et entamait une remontée d’un autre monde. Rom1 lui, suite à un mauvais choix de pneumatique, perdait en moyenne 2 dixièmes au tour en fin de course. Il parviendra à terminer 17ème de cette course. Conclusion : Heureusement le résultat de la seconde course fera oublier la première et merci encore à Thomas METRO pour le prêt du tube d’échappement. Merci aussi à tous nos partenaires de cette année 2011 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS. Sur info de Romain MONTICELLI #93 en SBK