Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain Monticelli : un bon résultat pour finir la saison!

Teams / Pilotes

Nous avions simplement l’impression de commencer le championnat que nous voici déjà aux portes de la dernière épreuve, sur la piste d’Albi. Comme à l’habitude sur ce circuit, nous n’avons pas réservé de box, ceux-ci sont trop petits pour recevoir plusieurs motos donc reviennent trop cher pour un petit team comme le notre. Après l’installation sur le paddock de notre structure, on profite du jeudi après midi pour se reposer. Repos bien mérité suite à une nuit blanche passée sur la route. Vendredi essais libres : Sans grande surprise, les prévisions météo se sont révélées exactes, il a plu dans la nuit et c’est sur une piste mouillée que les premiers tours de roue se sont déroulés. Donc très sagement Romain prend ses repaires sur ce tracé humide. L’après midi pour la deuxième séance la piste a eu le temps de sécher, après la remise en configuration de la R1 pour le sec, il s’élance pour reprendre la piste qui s’avère être moins bosselée que l’an passé, et surtout les fameuses plaques d’égouts ont disparues ! ! ! Samedi matin essais libres chronométrés : La pluie est retombée dans la nuit. Lors de la séance de Romain la piste est toujours mouillée mais séchante. On décide d’équiper le mulet en réglages pluie permettant de laisser la moto de course en configuration «sec» au cas ou la piste sècherait entièrement. Au dixième tour romain est alors classé 10ème lorsqu’il décide de s’arrêter pour économiser ses pneus pluie. La piste séchait, mais pas assez pour repartir en slicks. A moins de 10 minutes de la fin de session il repart avec le mulet «en pluie» pour améliorer ses chronos, quand un bruit moteur met fin à son ardeur, il vient de descendre l’embiellage. Il finira au 18ème rang. Samedi après midi essais qualificatifs : La piste a eu le temps de sécher entièrement. La Yamaha est chaussée à neuf, il se qualifiera 18ème avec un chrono de 1 :24.2 et gagnera enfin son ticket pour la superpole. Superpole : Romain repart avec les pneus qui ont fait tous les essais qualificatifs, la moto glisse a l’accélération et ne lui permet pas d’améliorer son temps. Il terminera 17ème suite au forfait de David Muscat qui a essuyé un problème mécanique. Warm Up : Il fait froid ce dimanche matin, prudemment c’est sans chercher les chronos qu’il se remettra dans le bain. Course 1 : après un départ au 17ème rang, il est pointé 18ème au premier et au deuxième tour, puis plus de Romain. On laisse passer un tour et toujours rien, pourtant aucune chute n’a été signalée au micro. Le Pèr’MAT qui panneautait saute sur le scooter et part glaner des nouvelles. Il y a bien un pilote qui a tiré tout droit dans la chicane du Séquestre et est arrêté. C’est bien Romain, il a fallu attendre la fin de la course pour en avoir la raison. Sur un freinage appuyé, il a cassé un demi guidon ! ! ! ! Course 2 : Par sécurité, on change les deux demi guidons. Décidé à finir cette saison sur un bon résultat c’est avec plus de hargne qu’il s’élance au départ pour être pointé 15ème au premier passage. Au cinquième tour il est 13ème juste derrière la Kawa de Chabosseau dont la moto se met à fumer et à sentir l’huile brûlée. Romain prend un peu de recule, visiblement la Kawa est en train de rendre l’âme, c’est pas le moment de chuter sur de l’huile. Heureusement, les commissaires de piste ont vu le problème et lui ont ainsi présenté le drapeau noir pour l’arrêter. Le groupe de chasse était bien trop loin et trop rapide pour effectuer une remontée et c’est isolé du groupe que Romain finira 13ème. Conclusion : Un week-end avec des soucis, mais au final un assez bon résultat qui le classera 27ème de ce championnat 2010.On tient ici à remercier l’ensemble de tous les commissaires bénévoles qui ont donnés de leurs temps pour que l’on puisse partager avec vous cette passion. On vous dit à l’année prochaine et probablement sur une autre monture. Merci à tous nos partenaires de lui avoir permis de terminer cette année 2010 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, BRIDGESTONE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, JOUY MOTO, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, IPONE, SHARK, YAMAHA RACING, BMSELLERIE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, ACIDI, MC GRAPHIQUE, MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, DELVALLEE, STAM LEPAPE, REVALTEC, ANTONIO DE ALMEIDA, et les copains LES TUEURS. Sur info de Romain Monticelli #93 en Superbike