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Romain Monticelli : toujours en progression!

Teams / Pilotes

Nous voici aux portes de l’avant dernière épreuve du championnat, sur le fameux circuit mythique du Mans. Après réception et installation du box en début d’après midi du jeudi, on a profité de la fin de journée pour glaner auprès des concurrents du Top Twin et du Superbike de précieux renseignements sur les Ducati 1198. En effet, Romain étudie l’idée de rejoindre le clan très serré (2 machines cette année) des ducatistes en superbike !!!!Ce sont des machines qui l’ont toujours passionnées. Il a d’ailleurs fait son apprentissage jusqu’à l’obtention de son bac pro au sein de la concession Ducati: Chéroy Motos à Sens. Vendredi essais libres : Romain a pu retrouver ses repaires grâce aux roulages du matin. Malgré son manque d’entraînement sur cette piste depuis un an, il a réussi au terme de ce premier essai libre à accrocher un chrono à huit dixième de son temps de référence. L’après-midi pour la deuxième séance, il décide de conserver les pneus du matin et l’usure se faisant ressentir, ne lui permettra pas de mieux faire. Samedi matin essais libres chronométrés : Avec BRIDGESTONE, on décide d’essayer un autre type de pneu à carcasse plus dure. Romain a du mal à caler la moto. La séance de roulage arrivant à sa fin nous n’aurons pas assez de temps pour peaufiner les réglages de la R1. Très satisfait du pneu avant, il décide de le valider pour les courses. Quant à l’arrière on décide de conserver ce pneu dur pour le début de la séance suivante afin d’analyser son comportement sur une piste plus chaude. Samedi après midi essais qualificatifs : La Yamaha est chaussée comme au matin et malgré une piste plus chaude, Rom1 n’arrive pas à trouver un bon feeling avec le pneu arrière. Etant en essais qualifs, ce n’est plus trop le moment de faire des essais de réglage, il faut valider un chrono rapide. On change donc de roue arrière et les chronos commencent à descendre au fil des tours, jusqu’à erreur de ma part (le papa) la panne d’essence, qui mettra fin à cette journée. C’est cinq dixième de mieux que la course de l’année dernière et il se qualifiera 22ème avec un chrono de 1 :43.4. Il validera ce pneu arrière pour la course. Warm Up : On a un quart d’heure pour roder les quatre pneus. Il part avec la moto1 de course pour deux tours et rentre au stand pour enfourcher le mulet (moto2) équipée du deuxième jeu de roues pour deux tours également. Course 1 : après un départ au 21ème rang, il est pointé 18ème au premier tour. Il perdra tout de même une place mais descendra son chrono de plus d’une seconde pour finir 19ème avec un temps de 1 :42.1 qui mettra fin a cette course matinale. Course 2 : Ne disposant plus du même type de pneu arrière, il part avec un pneu sculpté (pneu homologué pour un usage routier), le fameux BT003. Il parviendra à faire un chrono de 1 :43.4 avec ce pneu de route. Au premier tour il passe 18ème, place qu’il gardera jusqu’au drapeau à damier. Conclusion : Un bon week-end, du bon travail et des chronos toujours en progression. On vous donne rendez vous a Albi le 25 et 26 septembre. Merci à tous nos partenaires de lui permettre de poursuivre cette année 2010 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, BRIDGESTONE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, JOUY MOTO, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, IPONE, SHARK, YAMAHA RACING, BMSELLERIE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, ACIDI, MC GRAPHIQUE, MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, DELVALLEE, STAM LEPAPE, REVALTEC, ANTONIO DE ALMEIDA, et les copains LES TUEURS. Sur info de Romain Monticelli #93 en Superbike