Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain Monticelli progresse malgré le manque de développement de sa machine

Teams / Pilotes

Pour l’avant dernière épreuve du championnat, nous voici de retour sur le tracé de Ledenon. Chose inhabituelle sur ce circuit, les portes se sont ouvertes dans la matinée, ce qui nous a permis de nous installer dans le box et sur le paddock sans précipitation. Les teams présents à ce moment ont pu apprécier cette initiative.

Vendredi   1er essai libre : La Panigale souffre encore du manque d’approvisionnement de démultiplication de chez notre partenaire France Equipement. Les couronnes et porte couronnes  font toujours défaut et c’est donc encore avec le kit chaine d’origine que Rom1 roulera durant tout ce sixième round. Rom1 lutte avec des problèmes de train avant ce qui le pousse à la faute au fer a cheval. Un arrêt au box de onze minutes pour effectuer une réparation de fortune lui permet de finir cette série à 1,3 seconde de son record personnel, le plaçant au 15ieme rang de cet essai.

                 2ème essai libre : on essaie de solutionner le problème d’adhérence du pneu avant au cours de cette série, mais les résultats sont pire que le matin, il perd le train avant beaucoup trop souvent, allant même jusqu’à faire tombé  la moto qui par miracle a repris du grip évitant ainsi une chute certaine. Avec un chrono de1.3 seconde en retrait de celui du matin il se place au 24ième rang.       

  Samedi   1er essai chronométré : Chaussée de pneus neuf pour les chronos qualificatifs, Rom1 n’a pas d’autre choix que de partir vite pour faire un chrono dans les cinq premiers tours, après c’est presque mission impossible. Le pneu avant reprend du drible et ne le met plus en confiance. Il réussi à battre son record personnel de deux dixième, ce qui le classe au provisoire avec un temps de 1 :26.1 au 21ième rang.  

                     2ème essai chronométré : Au cours des essais, on change de type de pneu arrière et deux tours plus tard, il descend ses chronos de trois dixièmes gagnant ainsi trois places au provisoire. Au classement général il se place au 21ième  rang avec un chrono de 1 :25.8

 Dimanche   warm up : Remise en jambe rapide après une nuit plus fraiche, il profite de cette séance pour roder ses plaquettes de frein neuves.

                   Course 1 : C’est à la 21ième position que Rom1 se trouve sur la grille. Rom1 a plus de mal avec la Panigale qu’avec la 1198 à réussir de bon départ, la moto cabre trop facilement. Il passe le premier tour au 19ième rang, et reste au contact avec le groupe qui le devance jusqu’au 8ième tour et là ça commence à se compliquer. Comme aux essais, la moto perd du grip au fil des tours,  l’écartent des trajectoires et le contraint à rendre la main. Il passe sous le damier à la 18ième place.

                  Course 2 : Cette fois ci rom1 passe le premier tour à la 18ième place, mais le scénario est copie conforme à la course du matin. Au passage sous le drapeau à damier il est 17ième. La seule satisfaction de cette course est l’amélioration de son chrono personnel au 3ième tour  en 1:25.82

 Conclusion : La Panigale est  sans nul doute capable de rouler vite, mais pour rouler très vite, il va falloir aller se tordre la cervelle et analyser à tête reposée les informations recueillies durant ce week-end.

 Nous vous donnons rendez-vous à Albi le 15 septembre. 

Merci à tous nos partenaires de cette année 2012 qui nous ont fait confiance : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PAREBRISE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE,  LA BOULANGERIE DETILLEUX, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

 Sur info de Romain MONTICELLI # 93 en SBK