Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain Monticelli : les chronos sont en progression!

Teams / Pilotes

Une fois n’est pas coutume, nous avons pu nous libérer de nos obligations pour être présent à la journée de roulage organisée par le circuit du val de vienne deux jours avant la troisième manche du championnat. Après avoir ressorti des dossiers les réglages de l’an passé, nous sommes d’attaque pour ces essais qui se sont soldés par une amélioration des chronos de Romain. C’est donc satisfait que le lendemain la journée de farniente s’est déroulée (dans le cadre du championnat, les pilotes n’ont pas le droit de rouler la veille des courses) Vendredi matin 1er essais libres : la R1 est chaussée a neuf et le pilote est gonflé à bloc pour affronter ses essais, les chronos parlent c’est encore mieux que mercredi, mais voila les premiers ennuis vont gâcher cet entrain. L’embrayage en bout de six se met à cirer, il n’est plus possible à Romain d’accélérer franchement et le résoudra avant de tout casser à renter sagement au box. Verdict : les trois étoiles explosées et les disques lisses bleuis, un simple déglaçage des disques et le remplacement des étoiles résoudra la panne (l’embrayage était strictement d’origine et n’avait donc jamais été démonté, il avait tout de même la saison 2009 complète à son actif). Vendredi après midi 2ème essais libres : la vieille mémère est d’attaque (la R1 2008) et emmènera son pilote au terme de cette journée avec encore des chronos en amélioration, ce qui fera abstraction de ces petit ennuis mécanique. Samedi matin essais libres chronométrés : on a oublié d’informer, pour ceux qui suivent Romain à travers ces comptes rendus, que les ressentis de dribble au moment du lâcher de frein ont totalement disparus, grâce a l’effort conjoint du team et de Bridgestone. Xavier Bourguigneau (responsable compétition chez Bridgestone) est toujours présent pour soutenir et aider Romain même si son implication dans le développement de leurs produits avec le GMT 94 ne lui laisse pas beaucoup de temps. Merci à l’ensemble de leur équipe pour ce service. Donc, pour cet ultime essai Romain part confiant et nous gratifie d’un chronos de 1:45.3 en descente de plus d’une seconde ce qui le classera 20ème. Samedi après midi essais qualificatifs : au troisième tour, je le chronométrais (son père) et ne le voyant plus passer j’en conclus qu’un problème s’était soulevé. On l’a vu rentrer par la voix des stands et évidemment il venait de chuter. Ho, rien de grave, et après deux trois vérifications, il repart mais n’arrivera plus à se remettre dans le bain. Avec un chrono de 1:45.5 il perd ainsi 4 places par rapport au matin et se classe 24ème pour le départ des deux courses. Dimanche matin warm up : une remise dans le rythme prudente comme la plus part des pilotes pour ce quart d’heure le classera 21ème. Course 1 : Après un départ au 24ème rang, il est pointé 19ème au premier tour. S’en suivra une passe d’arme avec Madjid Idres, (un coup toi, un coup moi), mais la chute d’une Kawasaki mettra fin à cette bagarre en déclanchant un drapeau rouge qui mettra un terme à cette première épreuve et le classera 18ème. Course 2 : Romain se loupe au premier virage et sort tout droit dans le bac à gravier, il réussit à en sortir en bon dernier et fou de rage repart comme un furieux pour passer le premier tour a la 29ème place. Mais malheureusement chutera dans le même virage ce qui ne lui permettra pas de repartir et mettra fin à cette course. Conclusion : pas de blessure physique, mais une grosse plaie morale le laissera sur sa faim. Satisfaction tout de même car les chronos ont évolué dans le bon sens. On vous donne donc rendez-vous à Ledenon. . Merci à tous nos partenaires de lui permettre de poursuivre cette année 2010 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, JOUY MOTO, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, IPONE, SHARK, YAMAHA RACING, BMSELLERIE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, ACIDI, MC GRAPHIQUE, MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, DELVALLEE, STAM LEPAPE, REVALTEC, ANTONIO DE ALMEIDA, et les copains LES TUEURS. Sur Info de Romain Monticelli #93 en SBK