Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain Monticelli : en progression

Teams / Pilotes

Après un voyage effectué en relais avec mon beau-frère Henri et un ami d’enfance Jean-Marie et malgré la lenteur du camion (90km/h), faire plus de 800 km la nuit après une journée de boulot c’est loin d’être évident, mais nous sommes tout de même arrivés à Nogaro le jeudi matin frais comme des gardons sortis de l’eau !!! Le temps de s’installer et de recoller les stickers sur la Ducati repeinte de la veille, (Rom1 avait chuté lors de l’épreuve de Protwin a Magny-Cours qu’il a en compensation gagnée) nous étions prêts pour les premiers essais du vendredi matin. 1er essais libres : A l’issue de ce roulage Rom1 était confiant, il s’était bien imprégné du tracé et avait amélioré ses temps de l’an passé de plus de 3/10. 2ème essais libres : L’après midi, il essaye d’autre réglages et d’autres pneus, il ne réussira pas à faire mieux que le matin. Essais chronométrés : On est revenu plus prêt de nos réglages de la veille au matin. Rom1 arrivait a mieux caler la moto et les chronos finissent par redescendre, gagnant ½ seconde Essais qualificatifs : L’après midi, on monte deux pneus neufs lui faisant ainsi gagner encore plus d’une demie seconde. Ce qui le classe 21ème de ses essais Course 1 : L’année dernière, il arrivait toujours à prendre de bon départ avec sa R1. Autant cette année avec la Ducati c’est plus difficile et plutôt moyen, il n’a pas encore trouvé le mode d’emploi, mais on ne désespère pas. Il finira 17ième de cette course qui s’achèvera sur un drapeau rouge suite à la chute d’IDRES Madjid juste devant Rom1. Ils n’arrêtaient pas de se passer tour après tour. La BMW est plus rapide en ligne droite mais Rom1 lui faisait systématiquement les freins. Madjid est immobilisé suite à cette chute avec une vertèbre de cassée. On lui souhaite ici un bon rétablissement en espérant le pourrir sur un autre circuit !!! Course 2 : Il faisait de plus en plus chaud, on avait décidé de partir avec un autre choix de gomme pour avoir plus de gripp. Est-ce une erreur de choix de gomme ou de réglage là est la question ??? Rom1 perdait au fil des tours de la motricité le contraignant à l’abandon au bout de 12 tours, avant d’aller à la faute. Conclusion : Enfin des chronos en progression par rapport à l’an derniers et une moto qu’il commence à dompter. On vous donne donc rendez-vous au Vigeant. Merci à tous nos partenaires de cette année 2011 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, LOSPEPPES, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, DUCATI CORSE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, CHEROY MOTOS, BMSELLERIE, STAM LEPAPE, REVALTEC, et les copains LES TUEURS. Sur info de Romain Monticelli #93 en SBK