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Romain Monticelli : déçu…

Teams / Pilotes

Retour retardé sur l’épreuve du Championnat de France Superbike qui s’est déroulé pour la deuxième fois sur le tourniquet de Ledenon. Deux ombres noires se sont posées sur notre tableau ; 1) Bridgestone nous avait avisé qu’il ne serait pas présent à Ledenon (il était en essai au japon) à nous de relever les manches pour le changement des pneumatiques. 2) En plus n’ayant pas été retenu pour l’attribution d’un box, il nous fallait être placé le plus près possible de la piste sur le paddock. Rien que cette installation le jeudi midi serait digne d’un roman. Nous tenons ici à remercier le team Proboost qui, en bon samaritain, nous a fait une place dans son box. Vendredi essais libres : la R1 était restée chaussée des pneus de la course du Vigeant et c’est dans cette configuration que Romain a pris la piste le matin pour reprendre ses repères. Deuxième séance il pleut, vu le peu de roulage du matin, il décide pour mieux se remémorer le circuit de rouler, on sort les outils, équipons la belle en pluie et c’est parti. La piste est très glissante et au bout de cinq tours il préfère en arrêter là avant de se mettre par terre, surtout que les prévisions météo nous donnent un beau temps pour le week end. Samedi matin essais libres chronométrés : troisième séance d’essais libre avec pour différence un transpondeur embarqué qui nous donnera la place. Ne disposant que d’un seule type de pneu (absence de Bridgestone) il nous faut faire avec, on a beau appliquer différents réglages, la moto manque de grip et classe Romain avec le 24ème temps. Samedi après midi essais qualificatifs : avec la température montante le grip est encore plus délicat et ne disposant pas d’autre type de pneus il n’arrive pas à améliorer ses chronos du matin. Il conservera tout de même sa place du matin. Les courses du lendemain vont être très difficiles, il va falloir se battre avec la moto et rester sur ses roues. Dimanche matin warm up : plus de doute les courses vont être difficiles et très physiques. Course 1 : après un départ au 24ème rang, il est pointé 20ème au premier tour. Il ne peut ni se battre ni rester en contact avec son groupe sous peine d’une lourde sanction et finira18ème. Course 2 : on prend celle du matin et on recommence, au premier tour il passe 19ème et se battra encore avec la moto pour rester sur ses roues pour finir 17ème. Conclusion : déçu de ne pas avoir pu en découdre comme il l’aurait souhaité, il vous donne rendez vous a Magny-cours. . Merci à tous nos partenaires de lui permettre de poursuivre cette année 2010 : PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, LA SARRASINE, JOUY MOTO, TOUNAY DISTRIBUTION, FRANCE EQUIPEMENT, IPONE, SHARK, YAMAHA RACING, BMSELLERIE, L’ENTREPRISE PIERRELEC, EGL, ACIDI, MC GRAPHIQUE, MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, DELVALLEE, STAM LEPAPE, REVALTEC, ANTONIO DE ALMEIDA, et les copains LES TUEURS. Sur info de Romain MONTICELLI # 93 en Superbike