Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Romain Monticelli : apprentissage en bonne voie de sa nouvelle monture

Teams / Pilotes

Nous sommes arrivés comme d’habitude très tôt sur le circuit  nivernais.  Débute alors l’installation au box et au paddock. N’ayant pas encore eu le faisceau et boitier kit,  nous attendons  l’arrivé de Dédé pour le prêt de ce matériel. Je voudrais m’excuser auprès des sponsors pour la  robe de la Kawa qui n’est recouverte d’aucun sticker à part le # 93 vu que la peinture est à finaliser. Promis on rattrape le tir pour la prochaine épreuve.

Vendredi 1er essai libre: La moto est restée chaussée avec les pneus de la couse de Ledenon. Rom1 reprends ses repères mais ne parviendra pas à descendre ses temps sous les 1:47.3.  En fin de séance il se retrouve au 30ième rang.  

2ième essai libre: Pour la deuxième séance, nous avons changé le ressort de l’amortisseur et avons corrigé le niveau d’huile de la fourche sans pour autant changer de pneus.  La moto pompe moins  et les chronos descendent  le laissant à la 24ième  place en 1:45.4.   

Samedi essais chronométrés: On n’a  pas voulu s’écarter des réglages de la veille pour ne pas nous perdre. On monte des pneus neuf pour mieux analyser le comportement de la kawa. Il réalise un temps de 1:45.6 qui le place  au 19ième rang pour le départ de la course de l’après midi.

Course: La procédure de départ est particulièrement longue ce qui énerve notre pilote .Un gros nuage noir plane au-dessus de nos têtes, faut-il rester en slicks ou bien passer en pneus pluie? Il choisit de rester tel quel malgré quelques virages humides. Lorsque le feu passe au vert Rom1 prend un départ correct et gagne quatre places au premier passage. Au deuxième tour il se fait dépassé par Hardt, puis viendra le tour de Pons un tour plus tard, à chaque tour il rétrograde d’un rang laissant passer Pierre puis Diguet  pour chuter au 6ième  tour. De retour au box Rom1 nous avise n’avoir pas réussi à se concentrer pour la course en accumulant les erreurs jusqu’à la chute.  Avec le nouveau système de qualification établi par la fédération Rom1 part pour la course du dimanche à la 28ième place.

Dimanche warm up: Suite à la chute de la veille Rom1 se lance sur la piste pour s’assurer que tout est rentré dans l’ordre. Retour au box, tout est OK.  

Course: Le ciel est menaçant nous laissant dans l’incertitude. Quelques gouttes commencent à tomber dès le départ donné. Au premier passage il est 26ième. Il perd deux places et en regagne une avant l’agitation du drapeau rouge à mi-course pour cause de pluie. Rentré au box on se précipite pour monter les pneus pluie et ajuster les réglages pluie. Un nouveau départ est donné, Rom1 part de la 27ième  place et  remonte sur ses concurrents en huit tours  pour finir à la 13ième  place de cette deuxième partie de course. Au cumul des temps des deux parties  Rom1 est classé 19ième.

Conclusion: La Kawasaki est dans son ensemble une excellente moto, pas fatigante du tout. A nous maintenant de bien pouvoir ajuster son comportement et à Rom1 de bien la prendre en main.

Nous vous donnons donc rendez-vous  à la fin août sur le circuit de Carole…

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS,  BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

Sur info de Romain Monticelli #93 en Superbike