Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Robin Camus : un week-end satisfaisant

Teams / Pilotes

cette année une nouvelle épreuve est venue s’ajouter au calendrier du championnat sur le circuit de Dijon Prenois. Un circuit rapide et très bosselé.

Le vendredi matin, le temps est froid et la piste est encore un peu humide. Je roule alors en 1’26’2. L’après midi les conditions sont meilleures et avec un pneu neuf j’améliore en 1’25’1, je suis 10ème de la séance.

Le samedi matin pour les qualifications, la piste est séchante et nous partons en pneus pluie, en fin de séance il ne reste que quelques traces d’humidité mais nous tardons à passez un slick arrière et je peine à descendre les chronos, je finis donc à une médiocre douzième place. L’après midi, le temps est plus clément et la piste est sèche, j’améliore mes chronos et je descends en 1’23’5, ce temps me place 10ème mais les chronos sont très serrés et je suis donc confiant pour le lendemain.

Le dimanche matin, la première course est lancée sur une piste qui comporte quelques traces d’humidité, je réalise donc un départ prudent et perds beaucoup de temps dans les premiers tours. Au bout de quelques tours j’augmente le rythme et commence à doubler plusieurs concurrents, je suis 7ème et je remonte maintenant sur un groupe de quatre pilotes qui se battent pour le podium. J’améliore même mon temps des qualification en roulant en 1’23’1, malheureusement la course déclarée WET ne comporte que 13 tours et je finirais dans la roue de ces pilotes à seulement 9 dixième de seconde du troisième.

L’après midi, je suis décidé à faire un meilleur début de course pour accrocher tout de suite le groupe de tête, mais une averse tombe sur le bas du circuit au moment du tour de chauffe et encore une fois je pars un peu trop prudemment, au bout de trois tours je suis douzième. C’est alors que je commence à augmenter le rythme progressivement pour doubler mes concurrents un à un et remonter jusqu’à la septième place tout comme en première manche.

Ce fut donc un week-end satisfaisant où nous avons bien avancé sur les réglages de la moto afin de sécuriser les entrées de virages et qui me permet de conforter ma place au championnat. Je suis maintenant impatient de remonter sur ma moto pour la prochaine manche du fsbk à Ledenon.

Je tiens à remercier mon mécanicien Mathieu, Tony, mes parents ainsi que l’équipe de Yohann Moto Sport. 

Merci à mes Partenaires : SUZUKI FRANCE, PIRELLI, MOLEX, AEROGRAPHIK, YACCO, TOURNAY DISTRIBUTION, ERMAX, AFAM, MCT, TRANSPORT GAILLARD, IXON, MYGPPARTS.COM.

Sur info de Robin Camus #88 en Supersport