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Robin Camus, dans le bon rythme à Dijon

Teams / Pilotes

Bonjour à tous, tout juste après la trêve estivale nous revoilà en piste pour l’avant dernière manche du Championnat de France Superbike sur le très rapide circuit de Dijon Prenois.

Lors des essais libres du vendredi, je rentre vite dans le rythme et signe le 6ème temps de la première séance en 1“24“3. L’après midi, je modifie mes trajectoires ainsi que mes rapports engagés dans certains virages et je n’améliore que très peu mon chrono en 1“24“0.

Début de la séance qualificative à 9h20 le samedi matin, je ne fait que très peu de tours mais avec l’aide d’une bonne roue, je réalise un très bon temps en 1“22“2 ce qui me placera 5ème sur la grille de départ l’après midi.

A 14h45, le départ est lancé, je décolle à peine de la grille quand plusieurs coupures moteur viennent stopper mon élan, j’essaye de nouveau d’accélérer mais rien à faire la moto ne cesse de couper. Je suis alors contraint de rentrer au stand et de regarder la course du bord de la piste.

Après diagnostique de mon mécanicien Mathieu, il s’avère que le capteur de vilebrequin est à l’origine de cette panne malchanceuse.

Le dimanche, avec les déboires de la veille, j’ai à coeur de me rattraper. Je réalise une très bonne qualification avec un temps de 1“21“9 qui me permet d’accéder à ma première première ligne en Supersport avec la 3ème place sur la grille de départ.

L’après midi, la course est retardée et raccourcie suite à un grave accident survenu lors de la course des pirelli 600.

Nous ne partons alors que pour treize tours. Je m’extrais assez bien de la grille et plonge en 4éme position dans le premier virage, nous somme un groupe de sept pilote à batailler en tête, je suis 5éme quand un safety-car vient interrompre la course suite à une chute impliquant deux pilotes. La course repart après trois tours et je suis au contact du groupe de tête, mais ma mauvaise trajectoire dans le dernier virage ne me permet pas de bénéficier de l’aspiration dans la ligne droite et je peine à garder le contact. Dans les derniers tours, deux concurrents me doublent. J’essaye de répliquer mais je glisse beaucoup de l’arrière et suis contraint à finir cette course en septième position à seulement 3,6 secondes du vainqueur Mathieu Ginès.

Ce fut donc un week-end positif en terme de performances, tant au niveau des chronos que du rythme en course. Cependant la mécanique en a décidé autrement pour la première manche et mon petit manque d’expérience ne m’a pas permis d’aller chercher le podium lors de la deuxième course.

Rendez-vous à Albi pour la finale du championnat.

Merci au Team YOHANN MOTO SPORT, à mes parents,mon frère, mon mécanicien Mathieu, Seb, Elia, Yohann, Isabelle, Tony, Vincent, Cedric et Loïc.

Merci à mes partenaires : SUZUKI FRANCE ; MOLEX ; FALCO ; IXS ; KIWI ; MY-GPPARTS.COM ; PIRELLI ; AFAM ; MCT ; TRANSPORT GAILLARD ; YACCO ; AEROGRAPHIK

 

Sur info de Robin Camus #89 en Supersport