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Robin Camus, bon week-end dans le Gard

Teams / Pilotes

Après la trève éstivale, nous revoila enfin pour continuer la saison du championnat de France Superbike. L’avant dernière manche du championnat ce déroule sur le fameux circuit de Ledenon qui est entre autre loin d’être mon préféré. Qu’importe je suis super motivé et je compte faire de bon résultats pour revenir un peu plus au championnat.

Le vendredi matin, je rentre vite dans le rytme, je suis à l’aise sur la moto, cependant mon pneu arrière usé ne me permet pas d’optimiser mes chronos, je roule alors en 1’27’4. L’après midi je passe un train de pneus neufs et j’essaye un autre démultiplication, le vent s’est levé et je ne parviens pas à faire mieux que 1’26’9 mais je suis confiant pour les qualifications du lendemain.

Samedi matin j’attaque la première qualification avec mon pneu de la veille déjà bien usé, puis en fin de séance je passe un pneu qualif je descend alors tout de suite mes chronos en 1’26’1 malgré plusieurs virages mal négociés. Je ne parviens pas à utiliser tout le grip de mon pneu arrière et les chronos peinent à descendre encore, pour ensuite être stoppé dans mon élan par un drapeau rouge.

Je fini donc neuvième de cette séance.

L’après midi, je suis déterminé à rentrer dans les six premiers mais une ondée trempe la piste juste avant le début de la séance et les chronos ne peuvent donc plus être améliorés. Je serais donc en troisième ligne pour les courses du lendemain.

Dimanche matin, le départ est lancé et je decolle bien de la grille mais je loupe la deuxième et tombe au point mort, plusieurs concurrents me doublent, j’entame alors ma remontée.A mi course je suis septième en bagarre pour la sixième place, à cinq tours de la fin je passe sixième, mon pneu arrière est dégradé et je glisse beaucoup. Dans le dernier tour je suis encore sixième mais je fais une grosse équerre dans la cassure avant le virage du fer à cheval et perd alors le bénéfice de ma sixième place. Cependant ce même concurrent sera déclassé par la suite et je prendrais donc les point de la sixième place. Au final un résultat assez satisfaisant malgré la déception de ne pas avoir pu accroché le groupe de tête à cause du faux point mort en début de course.

L’après midi je réalise encore un bon départ et cette fois je réussi à prendre le bon wagon, je suis dans le groupe de tête et je compte bien y rester, mais au bout de quatre tours, alors que je suis bien placé en septième position, je tétanise du bras droit et je peine à tourner la poignée d’accélérateur à fond. En effet ma combinaison neuve me comprime le bras et empêche ma circulation. Je suis alors contraint de baisser de rythme et de subir la course en essayant de sauver les meubles. Je finis alors neuvième et déçu.

Dans sa globalité, ce week end n’est pas si mal au niveau des places et du classement final car je récupère la huitième place au général et me rapproche à dix-huit points du sixième mais je reste frustré car je sais que sans ce problème de bras droit tétanisé j’aurais pu faire bien mieux et rentrer dans les cinq premiers.

Je tiens à remercier mon mécanicien Mathieu, mes parents ainsi que l’équipe de Yohann Moto Sport.

Merci à mes Partenaires : SUZUKI FRANCE, PIRELLI, MOLEX, AEROGRAPHIK, YACCO, TOURNAY DISTRIBUTION, ERMAX, AFAM, MCT, TRANSPORT GAILLARD, IXON, MYGPPARTS.COM.

Sur info de Robin Camus #88 en Supersport