Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Richard de TOURNAY :  »GARD » AU LEDENON

Teams / Pilotes

Vous la connaissez tous, cette fameuse phrase : « Passe d’abord ton Bac ! » Pour moi, cette fin juin ne rimait pas seulement avec la quatrième manche du championnat de France Supersport. C’est la raison pour laquelle ce communiqué de course arrive si tardivement. Pour ma seconde présence dans le Gard, j’étais hélas, un peu EGARE. Ca c’est vu avant même que je roule, quand jeudi après-midi, je me suis rendu compte que j’avais oublié une de mes combinaisons chez moi… ARRRRRRGH !!! J’étais donc tout nu…. Alors que faire dans ce genre de situation délicate ? La prière semble désespérée lorsque l’on est mécréant comme moi. Mais on peut toujours compter sur le professionnalisme d’Alexandre GIBET qui comme la cavalerie arrive toujours à temps et m’a apporté ma deuxième combinaison dès le jeudi soir. J’ai pu apprécier la solidarité d’Arnaud GICQUEL et de M.BELLETON prêts à me rendre service au cas où….. La première séance du vendredi se déroule dans la difficulté. Je n’arrive pas à me mettre dans le tempo et je manque de feeling. Je ne participe pas à la session de l’après midi qui se déroule sur une piste séchante et bâtarde. En effet, impossible d’utiliser des pneus pour le sec et les pneus pluie se détruisent allègrement. Alors, direction les vérifications techniques pour gagner du temps et de l’argent. Samedi matin, les qualifications se courent sous un beau soleil. J’améliore mon temps du vendredi ainsi que les chronos réalisés lors de la première course de la saison début avril. Je ne progresse pourtant pas assez pour m’approprier les places que j’occupais lors des dernières courses. Je me qualifie 22ème, déçu tout comme l’équipe, par ma performance qui ne reflète pas le bon début de la saison effectuée. Il fait très beau en ce dimanche matin sur le Ledenon et je réalise le 13ème temps au Warm-up. En première manche, je réalise un bon départ et grappille quelques places en prenant l’extérieur dans le triple gauche. Je me retrouve 17ème à la fin du premier tour. Je passe très vite Romain MAITRE et commence à remonter sur William GRARRE pour lui disputer la 15ème place. Une procédure Safety Car est alors enclenchée suite à la chute de Clément DUNIKOWSKI et de Stéphane EGEA. Regroupement général qui me permet de souffler un peu. Je repars, le couteau entre les dents, lorsque le Safety Car s’efface pour que la course reprenne et je passe le pilote me précédant. Hélas, je le dépasse avant la ligne de départ, ce qui est interdit et me voit déclassé à la fin de cette manche. Cependant, sur le plan purement comptable, rien de grave puisque je ne finis pas la course dans les points à cause d’un pneu arrière usé prématurément en fin de course. En deuxième manche, un problème technique survient au moment de partir. Il ne m’empêche pas de rouler mais réduit les performances de la moto à l’accélération. Je décide au dernier moment de partir pour évaluer si je peux concourir. Je réalise un bon départ et grappille quelques places. Très vite, je n’arrive plus à suivre le rythme imposé par les pilotes devant moi. Je finis 17ème, handicapé par mon matériel. Ce week-end est décevant mais je vais pouvoir analyser mes différentes erreurs et ainsi éviter de les reproduire à Magny Cours où j’espère figurer en bonne place. En attendant, je suis optimiste pour l’obtention du BAC. Je tenais à remercier toute mon équipe technique qui s’est encore dépassée sans compter ce week-end sans oublier Paul et Catherine DUPARC qui sont venus m’encourager, Guy DELRIEUX jamais lassé, Marc et tous les membres du site pit-lane.biz pour ce pot convivial. Bravo à Louis BULLE pour ses 2 belles manches. J’ai aussi une pensée pour mon ami Stéfano RADO. FORZA Stéfano… Sur info de Richard De Tournay #6 en Supersport