Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Resserrement en tête de la Coupe de France European Bikes

Communiqués

 

La troisième épreuve de la Coupe de France European Bikes disputée dans le Gard sur le circuit de Ledenon a vu Cyril Brunet Lugardon signer un superbe doublé. Le pilote BMW a pris les commandes du championnat mais les quatre premiers du classement provisoire ne sont séparés que de 12 points.

 

Samedi 14 juin
Arrivé en leader à Ledenon, Michel Amalric a connu un début de week-end très difficile. Sa moto ayant rencontré des problèmes techniques, il lui a fallu aller en chercher une nouvelle que son équipe a préparé avant les qualifications du samedi matin. Les BMW étaient encore une fois à l’honneur avec la pole position réalisée par Emilien Jaillet devant Andy Rey, Cyril Brunet Lugardon et Laurent Aymonin. Sur sa MV Agusta F4R, Julien Ferre a signé un prometteur 5e chrono alors que Michel Amalric devait se contenter de la 13e place sur la ligne de départ. Andy Rey a pris le meilleur en début de course, mais Cyril Brunet Lugardon est progressivement monté en puissance pour prendre la tête à la mi-course et s’imposer avec plus de 3 secondes d’avance sur Emilien Jaillet et Andy Rey. Bien parti mais handicapé par une moto pas assez bien réglée, Michel Amalric a dû se contenter de la 7e place.

Dimanche 15 juin
Les essais qualificatifs du dimanche matin ont vu une nouvelle domination des BMW et seul Eric Dubray au guidon de sa Ducati 1198 S est parvenu à s’intercaler au milieu des machines allemandes avec le 3e chrono. Parti de la pole position, Emilien Jaillet a effectué les premiers tours de course en tête avec Cyril Brunet Lugardon dans sa roue. Comme un vieux briscard, ce dernier a trouvé l’ouverture à quelques tours de l’arrivée et a creusé un bel écart pour franchir la ligne en vainqueur et signer ainsi le premier doublé de l’année. La lutte pour la dernière place du podium a été intense entre Laurent Aymonin et Andy Rey, mais à plus de 15 secondes du vainqueur. Malgré l’apparition de quelques gouttes de pluie sans conséquence, le classement des 5 premiers de cette deuxième manche était d’ailleurs identique à celui de la première manche.

Championnnat
Avec ses 7e et 6e places, Michel Amalric est redescendu à la 3e place du classement provisoire désormais mené par Cyril Brunet Lugardon. Mais ce dernier ne possède qu’un point d’avance sur Emilien Jaillet. La lutte pour le titre est donc plus ouverte que jamais puisque même le 4e du classement, Laurent Aymonin, ne pointe qu’à 12 unités du leader. Au niveau des twins, seuls 5 pilotes étaient engagés à Ledenon et Mathieu Gros s’est imposé dans les deux manches. Eric Dubray conserve toutefois à bel avantage en tête du classement.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Magny-Cours (58) les 28 et 29 juin 2014.

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com