teams / pilotes, Toutes
20.09.12.
Rémy Echard : Une finale décevante

Vendredi :

Le temps est clément pour ces essais libres. Les chronos sont tout de suite rapides, l’objectif de cette finale étant de remonter sur le podium. Je me place en quatrième position avec un chrono de 1.24.0s.

Samedi :

Le soleil brille toujours mais la température est très fraiche, pour cette séance qualificative du matin. Je suis rapide des le début et réalise un chrono de 1.23.7s seulement au bout de trois tours de piste avant de chuter en raison de la température de piste très fraiche. En trois tours je réalise le troisième chrono, chrono que je vais grader une grande partie de la séance. Ne pouvant repartir, je termine huitième de la séance en ayant fais que trois tours.

L’après midi sonne l’heure de ma revanche, en effet avec de bon chrono en début de séance, au moment de passer mon pneu arrière neuf, je réalise le second temps de l’après-midi en 1.23.0s.Tres belle performance puisque ce chrono me donne le quatrième temps général.

Dimanche:

Les deux courses vont me permettre de me battre aux avant-postes mais pas aussi bien que je l’espère, en effet en course 1 mon pneu arrière me prive de confiance sur mes accélérations et je ne termine que neuvième bien déçu par rapport à mes qualifications.

L’après-midi mon départ est plus que moyen puisque je me retrouve 8eme au premier tour. Je vais néanmoins imprimer un rythme tres élevé et remonté sixième en me rapprochant des leaders, je réalise même le deuxième meilleur tour en course, pour quelques millièmes. Malheureusement mon pneu se détériore très vite et je vais chuter à 3 tours de la fin.

J’aurai souhaité une fin de saison un peu plus a la hauteur de mon travail mais c’est ainsi. Je souhaite remercier toutes les personnes que me soutienne et qui m’on aider sur cette saison moralement très difficile.                                                                                                                 
Je termine seulement dixième du Championnat de France mais ce résultat est loin d’être significatif pour moi avec tout ce qu’il s’est passé.

J’espère vous donner des news rapidement.

Merci à mes partenaires et à toutes les personnes qui me soutiennent.

YAMAHA, « Les 2 roues », SUOMY, EDTS, L’ASPI RACING, FRANCE EQUIPEMENT, CAISSE D’EPARGNE, IPONECYBERMOTARDPROTECMOTO, Christophe Guyot, Stevie Salome, Alain Ginesta, « LUCCIO »,…et toutes les personnes que j’oublie…

Sur info de Rémy Echard #5 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
YamahaHonda
IxonSkeedTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop