Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Podium pour Erwan Quellet!

Teams / Pilotes

Jeudi 29 Mars, 03h00, me voici en direction du Mans sous un soleil Printanier. Après un voyage sans encombre, nous prenons place dans le paddock et commençons la préparation de la moto.

La moto est enfin prête pour la séance du vendredi après midi et me voici en piste pour mon premier roulage de l’année ! Remise en jambe et réglage de la position sur la moto. Après seulement 8 tours le pneu est totalement détruit. Aller ! Qu’a cela ne tienne, la société PFP me propose de changer mon ressort afin de retrouver mes réglages du promosport 2011, afin d’avoir une base pour travailler. Merci à eux !

Samedi matin, j’enfile ma combinaison neuve pour les qualifications avec les pneus du vendredi. Petit à petit je m’améliore mais rien n’y fait je n’arrive pas à me rapprocher de mon temps du Promosport. La séance de l’après midi, pneus neufs et gros mental, j’ai l’impression de rouler plus vite mais je stagne toujours  à 5 dixièmes de mes références… Je remarque que je n’arrive pas à faire tourner la moto au lâché de frein et donc loupe tous mes points de corde. Résultat une 17ème place qui me relègue en 6ème ligne !

Dimanche matin, Warm up de 15 minutes, le nouveau réglage de ma fourche me permet de plonger plus tôt à la corde, et il est vrai que je suis un peu plus mobile sur ma moto avec ma combinaison de l’an passé car la neuve n’ai pas encore faite ! Et le résultat se fait sentir, 3ème du Warm up.

14h00, départ de la course, je réalise un très bon départ et me faufile entre les motos jusqu’à la chicane Dunlop où je reste tout de même prudent car le risque de chute est élevé en paquet ! Je remonte à la 11ème place puis termine le second tour en 6ème position ! La course est interrompue par un safety-car, dès le drapeau vert je réalise une bonne opération en étant à l’aspiration de la moto qui me précède, à la chicane Dunlop je passe en 3ème position et me lance à la poursuite des 2 hommes de têtes. Je fais quelques erreurs qui me coutent des dixièmes de secondes et me fais perdre le contact avec les hommes de têtes. je me sens de mieux en mieux sur la moto et roule plus vite et cela se fait ressentir et la moto ne réagie plus pareil ! Je fais une course contre moi-même en restant concentré sur mon pilotage et rallie la ligne d’arrivée en 3ème position!! Un résultat à la hauteur du travail accompli depuis le jeudi et une joie immense d’être sur le podium.

Je remercie toutes les personnes qui ont contribuées à cette aventure, notamment les sociétés A.C.S oxycoupage, S.T.I, AFAM, Visuel.com et My-Gp-Parts, sans qui rien n’aurait été possible.

J’aimerais vous donner rendez-vous à la prochaine course mais ma participation est plus qu’incertaine car le budget n’est pas bouclé et je n’ai pas de moto ni pièces de rechange. Ne perdons pas espoir et profitons de ce podium et de cette 3ème place au classement provisoire du trophée de France PIRELLI pour démarcher de nouveaux partenaires !

A très bientôt…

Sur info d’Erwan Quellet #53 en Pirelli 600