Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Ornella Ongaro en mode machine !

Teams / Pilotes

C’est une sportive atypique qui a su à travers ses qualités sportives et son moral, faire beaucoup parler d’elle ces dernières années.

 

Mais la jeune Cannoise, ne se repose pas pour autant sur ses acquis et ses qualités, elle a travaillé très dur durant toute cette longue période hivernale tant sur le plan physique que sur le plan financier pour se donner toutes les chances de réaliser une belle saison 
(FSBK/TROPHEE PIRELLI 600 – TOURIST TROPHY – NORTH WEST !!!)

Des challenges variés qui collent parfaitement avec ses qualités humaines et de pilote.
Elle va prendre part au championnat de France à travers le Trophée Pirelli 600, sur une Yamaha R6, qu’elle a pu essayer et réaliser de belles performances durant les « seuls » essais qui se sont déroulés en Espagne sur le circuit d’Alméria.

Elle éprouve beaucoup de plaisir à rouler avec cette machine, qui pour elle, la R6 est la plus complète du plateau !

Pour la deuxième fois, elle s’alignera toujours au guidon d’une Yamaha R6 à la North West avec comme volontés, continuer à découvrir ce tracé, donner et prendre un maximum de plaisir et sans oublier, faire briller les objectifs…car elle est très attendue !

La mythique épreuve du Tourist Trophy, Ornella a été approché par les organisateurs, ils l’ont invité en début d’année pour lui permettre de découvrir cet unique tracé et lui démontrer l’accueil qu’ils pouvaient lui réserver !

Mais le TT, n’est pas une épreuve que l’on peut prendre à la légère, donc Ornella et les organisateurs « très expérimentés » ont décidé que cette année, serait une année d’observation, de préparation, d’entrainement à travers plusieurs voyages, pour être préparé au mieux à sa participation en 2013.

Entrainements 
Un grain de sable qui aurait pu être fatal…: 
Pour ceux qui la connaissance diront qu’elle est unique en son genre, elle n’a pas peur d’affronter les difficultés et se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend.

Afin d’être prête et en pleine forme pour cette saison qui s’avère relativement complète, elle s’est  entrainé intensivement durant cette longue période hivernale (footing, natation, vélo, boxe, moto-cross…).

Tout se déroulait parfaitement, jusqu’au week-end dernier « la malchance la frappe »:
Par manque de moyens financiers, Ornella n’a pu rouler sur piste, seulement une fois, donc trop peu pour démarrer une saison dans les meilleures conditions.
Donc, elle a compensé par de nombreuses journées de roulage en moto cross et tout se déroulait très bien jusqu’à ce qu’un grain de sable vienne enrayer la machine.

Un «pilote inexpérimenté» a perdu le contrôle de sa machine et il est venu la percuter violemment. Très surprise, Ornella, n’a pas pu ni anticiper, ni éviter cette collision !

Ornella a été transporté d’urgence à l’hôpital par les pompiers et après de multiples vérifications et contrôles médicaux, il en ressort un bilan sérieux (de très nombreux hématomes, de gros chocs et une fissure de l’humérus, Aïe ça mal… « rire »)

Bilan tragique, à quelques jours de la première épreuve du championnat de France, mais c’est mal connaitre Ornella, rien est perdu… !!!

Malgré les gênes et les douleurs, soutenu par sa famille, elle prend son courage à « une main » (rire) et va rencontrer tous les spécialistes afin d’avoir un avis définitif sur son état et les perspectives.

Il en ressort, suite à de nombreux échanges et une décision prise de concert avec le corps médical, Ornella sera au Mans la semaine prochaine pour la première épreuve de sa saison !

La seule problématique, sera la douleur, mais Ornella serrera les dents et fera en sorte de réaliser malgré tout une belle performance !

Ornella : Il est vrai, que je n’avais pas besoin de ça, mais ça fait partie des risques, maintenant à moi d’assumer et vous pouvez compter sur ma détermination pour donner le meilleur de moi-même et ne pas faire de la figuration.

Puis, je me dois d’être à la hauteur, même dans la douleur, pour remercier mes partenaires, ainsi que les personnes qui me soutiennent et surtout ma famille.
Car dans mon malheur, j’ai de la chance, car malgré mon parcours intéressant, sont peut nombreux les partenaires qui m’ont soutenus (une fille dans ce monde d’homme, c’est bizarre, et pourtant…) jusqu’à ce jour ainsi que les personnes de bonnes foi.
Cette année, j’ai la chance que ma famille palie à de nombreuses dépenses car elle veut m’aider comme elle peut, j’ai de nouveaux partenaires tels que YAMAHA, ALL ONE, SHARK, LONG HORN, WADZ, CL BRAKES, 4G MOTO et CRUCIAL WEAR et le MOTO CLUB DE CANNES qui sont toujours fidèles !

J’ai aussi la chance de profiter tout au long de la saison des conseils de Matt Lagrive, que l’on a pu à présenter, c’est très important pour moi d’avoir un soutien d’un pilote avec une telle expérience.

Sans eux, je ne pourrais pas réaliser une grosse partie de mes objectifs, maintenant il me reste à trouver encore quelques soutiens pour terminer correctement mon programme !
Je vous donne rendez dans quelques jours, pour vous donner la suite de l’aventure !

Sur info de Ornella Ongaro #28 en Pirelli 600