Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
22 - 24 septembre 2017
ALBI
NOGARO

teams / pilotes
17.05.17.
NOGARO SHOW CHAUD CHAUD TIÈDE

À l’occasion du long weekend de la célébration de la victoire de 1945, nous étions au circuit Paul Armagnac de Nogaro à l’occasion de cette deuxième manche du Championnat de France Superbike avec la même envie de victoire !

Sur cette piste que j’apprécie, j’avais hâte de reprendre le guidon de ma « Mashine ». Le vendredi, premier jour d’essais libres, nous nous sommes focalisés sur les nouveaux pneumatiques fournis par notre partenaire Dunlop. J’apprécie beaucoup ce travail de développement qui impose une analyse fine.

La pluie va tomber dans la nuit de vendredi à samedi et c’est sur une piste détrempée que nous entamons les qualifications. Je sais que la piste va évoluer à chaque tour et que la trajectoire va sécher avec le passage répété des pilotes. Tout se fera dans les derniers instants.

L’aide de Dunlop sera ici prépondérante : Nous partons sur une stratégie agressive pour être certain d’avoir la bonne combinaison de pneus pour obtenir la meilleure adhérence dans les derniers tours. Un changement express de pneus arrière à 5 tours de la fin de séance me permet d’être 3ème à l’entame du dernier tour. Je sais alors que je peux pousser un peu plus. Commence alors une séance de glisse tout en contrôle qui me permet d’arracher la pôle position !! Ma première en 600 SuperSport et une énorme satisfaction. C’est Chaud !

La seconde qualification sera plus difficile. Cette fois la piste est sèche et j’ai du mal à régler ma suspension arrière : Je suis en manque de grip et même les meilleurs pneus Dunlop disponibles ne me permettrons pas de progresser. Je suis 9ème….

Le dimanche, c’est le jour des courses ! Un temps magnifique et des milliers de spectateurs viennent assister aux courses, dès 10h la meute est lâchée ! 

Après un départ parfait de la pôle position, je passe en tête au premier tour ! C’est Chaud !

Suite à quoi et me passent, ils sont bien trop rapide pour que j’arrive à suivre le rythme, mais quelle fierté d’avoir pu leur tenir tête; les suivre quelques tour fut pour moi un enseignement considérable.

Malheureusement dès la mi-course, mes soucis d’adhérence s’amplifient, me forçant à baisser de rythme. Il m’a alors fallu beaucoup de patience et de concentration pour finir cette course en 6ème place !

En deuxième manche je prends un excellent départ mais un pilote freine brutalement devant moi à l’entrée du premier virage alors que je suis dans le top 5 ! Tout est à refaire… Le pari technique que nous avions pris entre les deux manches ne portera pas ses fruits et je finirai encore 6ème en proie aux mêmes problèmes. C’est Tiède…

De fantastiques moments sur le circuit de Nogaro. Du chaud, du tiède mais jamais de froid. Pas une chute de weekend, une pôle position magique, un premier tour de rêve et deux courses solides sur une moto imparfaite.

Il est désormais temps pour moi de rentrer en Angleterre, finir mon semestre universitaire ! Merci à tous pour votre soutien, et rendez-vous le dernier week-end de mai sur le circuit de Ledenon, près de Nîmes :  mon étape locale !

Hugo #20

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
YamahaHonda
IxonSkeedTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop