Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Nicolas Trolard prend les commandes de la coupe de france European Bikes

Teams / Pilotes

La première manche de la Coupe de France European Bikes s’est disputée ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans. Une épreuve perturbée par la neige et le froid qui n’a pas permis au programme de se dérouler comme prévu. Nicolas Trolard a remporté la seule course disputée dimanche.

Les essais
Après la trêve hivernale, les pilotes de l’European Bikes ont hâte de retrouver la piste pour cette nouvelle saison. Malheureusement, le froid est bien présent et la piste ne permet pas de réaliser des chronos ultra rapides. Nicolas Trolard, vice champion l’an dernier derrière Stéphane Pagani qui est depuis parti en Superbike, fait immédiatement parler la poudre et place sa Ducati 1199 Panigale en haut de la feuille des temps devant pas moins de neuf BMW S 1000 RR. La deuxième séance de l’après midi est perturbée par la pluie et personne ne peut évidemment améliorer. Tout le monde attend avec inquiétude les prévisions météos qui n’annoncent rien de bon pour la journée du samedi.

Samedi 30 mars
Le nouveau format du championnat de France Superbike et donc de l’European Bikes prévoit une séance qualificative le samedi matin et une course l’après-midi. Mais la neige et le froid qui règnent sur la région mancelle empêche toute moto de prendre la piste. Les organisateurs sont alors contraints d’annuler le programme sportif de la journée.

Dimanche 31 mars
Le temps ne permet pas d’organiser une séance qualificative et la grille est donc déterminée en fonction des chronos réalisés lors des essais libres du vendredi. Nicolas Trolard part donc en pole position devant Fred Viale et Bruno Paita. Le warm-up de la fin de matinée du dimanche sert donc aux pilotes de remise en route avant l’unique manche disputée en fin de journée. Auteur de la pole, Nicolas Trolard prend le meilleur envol avec sa BMW, mais Bruno Paita s’empare rapidement des commandes pour mener les débats durant une dizaine de tours. A quelques tours de l’arrivée, Nicolas Trolard porte une attaque victorieuse pour prendre les commandes de la course et ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Avec le dépassement des attardés, Bruno Paita voit même revenir sur lui Fred Viale qui le double dans le dernier tour et qui termine donc cette course en deuxième position. Jean Foray prend la 4e place devant Michel Amalric et Madjid Idres.

 Championnat
Le classement au championnat est donc identique à celui de cette unique manche de l’ouverture de la saison au Mans avec Nicolas Trolard qui confirme son statut de favori devant Fred Viale et Bruno Paita.

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu à Nogaro (32) les 27 et 28 avril 2013.

Sur info de la Coupe de France European Bikes

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com