Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Morgan Berchet satisfait du travail fourni

Teams / Pilotes
Le vendredi matin était comme prévu une séance de rodage puisque que nous avons fait une révision moteur ainsi que le changement de quelques pièces dans la boite de moteur suite à une casse 15 jours auparavant sur le même circuit en entrainement.
Chose que je craignais beaucoup durant cette séance était la difficulté à se mettre dans le rythme, malgré tout je m’en sors bien avec une 9ème place, totalement inespérée pour cette première séance.
 
L’après-midi, tout va bien, mais juste dans le dernier tour !
A cause du faux rythme du matin, impossible de faire descendre mes chronos, il faut donc que je réalise un tour risqué pour empocher le 5ème temps de la journée des essais libres, beaucoup de déception, malgré une bonne place.
 
Les qualifications du samedi matin, se déroule bien, il ne manquait pas grand-chose pour faire quelque chose de bien, des tours «claires », avec 40pilotes sur la piste tout devient plus compliqué…
 
L’après-midi, un choix important a été prie avec mon coach, celui de partir avec un pneu avant et arrière neuf pour la séance, chose inhabituelle, car le pneu avant neuf aurait du être gardé pour la course du lendemain, tout est une question d’étiquettes pneumatiques pour lesquelles nous sommes limitées à 6 dans le week-end.
 
La course… Départ moyen, mais un très bon premier virage ce qui me permet de ne pas lâcher le bon groupe, mais à la fin du premier tour, un drapeau rouge vient interrompre la course.
Le deuxième départ est moyen également sauf, que dans le premier tour quelques petites erreurs me font perdre de précieuses places, je passe en 11ème postion au premier tour, je remonte très rapidement à la 7ème place, c’est alors qu’il me manque 4 secondes pour remonter pour me battre à la 5ème place, il me faudra donc 5 tours pour que je remonte et passe le groupe, je me retrouve alors 5ème, en bagarre, me mettant au niveau d’un autre pilote au freinage en bout de ligne droite, il rentre dans le virage sans m’avoir vu, nous nous percutons son arrière de carénage percute le mien ainsi que mon radiateur, et j’en perds le bouchon, toute l’eau se vide, mon moteur chauffe, je suis contrains à ralentir, je termine donc 10ème.
 
Je suis malgré tout très satisfait de mon week-end beaucoup de travail a été effectué pour arriver à jouer aux avant postes.
  
Rendez-vous à la prochaine épreuve du championnat à Ledenon les 15-16-17 juin.
Vous pouvez suivre le live timing sur www.fsbk.fr
 
Je remercie PLANET MOTOR, SHOEI, AXO, MCT Distribution, Yacco, JV Design, Delcamp Energie, AFAM, FERODO Racing, Bullster, PP Tuning, Yoshimura, Bazzaz, A+ Rénovation, VD Performance, Ka de Com’, CJ Electricité, Humbert Menuiserie, Aravis Levage, Aquaboat, Antoniello, Ametis Coiffure, Actcolor, Bumper, Brunero, Blandin, Autosur, Saxod Menuiserie, Atmosphere Event, VLM, Vergain, Transfret, Tixit Annecy, Fiduciaire, Siligom, Pringy Poids lourds, Philippe SAS, Pautex menuiserie, MTS, MC Annecy, Gimbert Terrassement, Froelich, Fournier Langlais, Excoffier, Lavorel , Menuiserie Lugaz, Lugaz Metallerie, Lansard, Excell Enseignes, Verney Maçonnerie, Sagrave Industrie, PPCI
 
Sur info de Karine Avon Pour Morgan Berchet #63 en Pirelli 600