Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

MICHELIN réalise un week-end parfait à Ledenon

Teams / Pilotes

Pole position, deux meilleurs tours en course, deux victoires, un doublé : le savoir-faire MICHELIN a dominé ce week-end en Superbike. Les nouveaux pneumatiques du manufacturier français ont démontré toute leur constance sur le très exigeant circuit de Ledenon. Cette performance permet à Sébastien GIMBERT et BMW Motorrad France Thevent de rester dans la course au titre jusqu’à la finale d’Albi, grâce à ses deux victoires. David MUSCAT, sur sa DUCATI chaussée de pneumatiques MICHELIN, termine troisième, puis signe le doublé pour Bibendum.

Dès les essais qualificatifs, Sébastien GIMBERT s’impose en pole en 1’22.486, seul pilote passé sous la barre des 1’23. Sur la BMW N°7, il signe le meilleu r tour en course, lors de la première course, dans son avant dernier tour en 1’23.228. Il remporte sa deuxième victoire consécutive de la saison. Le podium est complété par David MUSCAT, avec la DUCATI N°3, à la troisième place. Lors de la deuxième course, c’est avec un doublé de Sébastien et David que MICHELIN s’empare des deux premières marches du podium.

Après avoir réalisé un triplé sous la pluie à Dijon, MICHELIN a maitrisé ce septième rendez-vous du championnat avec deux victoires consécutives, obtenues avec de nouvelles solutions pneumatiques. Fruit du travail des équipes techniques tout au long de la saison, MICHELIN a proposé quatre nouveaux choix de pneus ce week-end, à Ledenon. Le pneumaticien clermontois démontre ainsi sa réactivité, lors de cette avant dernière manche, avec un nouveau pneu arrière, composé d’une nouvelle architecture et d’un nouveau mélange de gomme. Une nouvelle solution dont la technicité offre une meilleure mise en régime, une constance prolongée et une polyvalence, s’adaptant à chacun des partenaires.

C’est ainsi que le manufacturier français a permis à Sébastien GIMBERT de l’équipe BMW Motorrad France Thevent de « réaliser le week-end parfait ». Auteur de la pôle position, vainqueur sur coup sur coup avec les deux meilleurs tours en course, le champion de France en titre a pu mesurer l’avantage que lui a procuré ce nouveau pneumatique arrière : « Les nouvelles solutions mises à ma disposition par MICHELIN ce week-end ont vraiment fait la différence en piste et j’ai pu m’imposer. Cette performance récompense le travail réalisé jusqu’ici. Grâce à ce doublé, je reste dans la course au titre et c’est une réelle satisfaction. L’objectif est de réaliser la même performance lors de l’ultime rendez-vous d’Albi. Je sais que MICHELIN sera à mes côtés et fera le maximum pour m’aider à conserver mon titre en Championnat de France.»

Des résultats satisfaisants qui arrivent quinze jours avant les 24 Heures Moto, lors desquelles BMW Motorrad France Thevent jouera la victoire et le titre mondial, un défi de taille pour Sébastien et ses deux coéquipiers Erwan NIGON et Damian CUDLIN.

Une satisfaction et un objectif partagés par Jean-Pierre AKIL, responsable du Championnat de France Superbike pour MICHELIN : « Grâce au travail réalisé par les équipes pendant la saison, nous avons pu mettre à disposition de nos partenaires plusieurs évolutions, plus constantes et dotées d’une mise en régime nettement plus rapide. Nous avons eu une belle démonstration en piste. J’en veux pour preuve le meilleur temps en course de Sébastien lors de la deuxième course, réalisé dès le deuxième tour en 1’22.’885, ainsi que la régularité de ses chronos en 1’23’’. Outre la performance de Sébastien, je tiens également à féliciter David MUSCAT sur sa DUCATI, pour sa troisième et sa deuxième place. Cela démontre également que les pneumatiques MICHELIN disposent d’une polyvalence qui convient à l’ensemble de nos partenaires. »

La finale du Championnat de France Superbike se déroulera les 15 et 16 septembre prochains sur le circuit d’Albi.

Sur info du Service Presse Michelin