Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Mathieu Gines, Champion de France

Teams / Pilotes

Le titre avant Albi
A une épreuve de la fin du championnat, Mathieu Gines décroche le titre de Champion de France Supersport 2013. Avec les 50 points empochés grâce ses deux nouvelles victoires à Dijon ce week-end, Mathieu Gines rafle à nouveau la mise maximum. Le pilote de la Dark Dog Academy s’impose sur les deux manches très disputées et signe les deux meilleurs temps en piste dans ses derniers tours de course. Mathieu confirme sa domination sur la concurrence et profite aussi du geste antisportif de son adversaire en fin de course dimanche, Nicolas Salchaud, déclassé par le jury, pour être couronné avant la finale à Albi. L’un de ses plus pressants adversaires était ce week-end son coéquipier, Lucas Mahias, très performant sur ce tracé mouvementé de Dijon.

Deux pole-positions pour Lucas Mahias
Lucas Mahias s’est fait remarquer dans les bagarres en tête des deux courses Supersport mais aussi lors des qualifications ce week-end. Au guidon de la Yamaha R6 préparée par MG Compétition, Lucas a su, lui aussi, tirer le meilleur parti des nouveaux pneumatiques mis à disposition par Dunlop. A l’issue des qualifications, il signe les deux pole-positions. En bagarre pour la victoire sur les deux courses Supersport, Lucas décroche sa place sur les deux podiums aux côtés de Mathieu. Il a désormais en main tous les atouts pour terminer à la deuxième place du Championnat de France Supersport dans le sillage de Mathieu Gines.

Fabuleuse fin de saison
« Après un début de saison difficile, le travail de toute l’équipe, des pilotes et de Dunlop porte ses fruits, remarque Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Mathieu Gines et Lucas Mahias font carton plein. Ils sont au top de leur maturité tant en performance qu’en analyse de la gestion de course. Mathieu vient d’atteindre l’objectif qui lui était fixé, le titre de Champion de France Supersport 2013, avant même la fin de saison. Lucas prouve en quelques courses qu’au sein d’un team de pointe, il est aussi l’un des meilleurs pilotes du plateau Supersport. »

Rendez-vous pour la finale du championnat de France les 28 et 29 septembre à Albi.

Samedi 31 août – Course 1 Supersport
1. Mathieu Gines (Yamaha
; 2. Lucas Mahias (Yamaha) ; 3. Valentin Debise (Honda) ; 4. Nicolas Salchaud (Kawasaki) ; 5. David Perret (MV Agusta)…

Dimanche 1er septembre – Course 2 Supersport
1. Mathieu Gines (Yamaha
; 2. Lucas Mahias (Yamaha) ; 3. Valentin Debise (Honda) ; 4. Kevin Longearet (Yamaha) ; 5. Thibaut Bertin (Yamaha)…

Classement provisoire Supersport
1. Mathieu Gines (Yamaha) 211 pts ; 2. Nicolas Salchaud (Kawasaki) 157 pts ; 3. Valentin Debise (Honda) 154 pts ; 4. Lucas Mahias (Yamaha) 149 pts ; 5. Thibaut Bertin (Yamaha) 129 pts…

Photos Photopress/DDA

Retrouvez toutes nos informations et photos sur www.darkdogacademy.com

Sur info de la Dark Dog Academy