Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LES CHOSES S’ACCÉLÈRENT À PAU ARNOS LES 13 ET 14 AOÛT !

Communiqués

Après un arrêt dans la Nièvre, le Championnat de France Superbike fait étape sur le circuit de Pau Arnos ! Organisée par le MC Pau Arnos, et la FFM, cette 5ème étape « enfonce le clou » un peu plus : les pilotes ont leurs guidons bien en main, les podiums ne se joueront qu’à quelques dixièmes…Absent pendant 13 ans sur le circuit de Pau Arnos, le Championnat revient enfin dans les Pyrénées Atlantiques : rendez-vous les 13 et 14 août !

 

SUPERBIKE : CHECA DEVANT, LEBLANC DERRIÈRE 

Jeremy GUARNONI (Kawasaki – Pirelli), pilote au Championnat du monde World Superstock en 1000cc, a bousculé les habitudes des leaders lors de son passage à Magny-Cours !

Kenny FORAY, au guidon de sa BMW, a eu du mal à lui faire face et termine une fois 2ème et une autre fois 3ème derrière lui. Le pilote du team Tecmas était pourtant très en forme et se rapproche de Grégory LEBLANC (Kawasaki SRC – Pirelli) au classement provisoire ! En effet, « The White » n’était pas en réussite à Magny-Cours, le pilote de la Kawasaki n°1 se classe 10ème en course 1 et 5ème en course 2. Des contre-performances qui lui font perdre sa place de leader provisoire (actuellement 2ème avec 153 points).

C’est l’espagnol David CHECA (Yamaha GMT94 – Dunlop) qui s’empare pour le moment de la tête du Championnat avec 169 points. Le pilote n°94 est déterminé et très efficace, LEBLANC aura du fil à retordre pour récupérer son dû à Pau Arnos…

En stock, Matthieu LAGRIVE (Kawasaki – Pirelli), aborde la suite du championnat avec sérénité. Doté d’une avance confortable au classement provisoire, avec 178 points, il devance de 57 points Baptiste GUITTET (121 points), et de 76 points Romain MAITRE (102 points).

 

SUPERSPORT : CLERE S’EMBALLE, BAU ARRIVE !

Les stars des 600 débarquent dans les courbes du circuit de Pau Arnos et Hugo CLERE, sur sa Yamaha, semble se détacher de ses concurrents. Le n°11 reste indétrônable à Magny-Cours, en sera-t-il de même à Pau Arnos ? Maximilien BAU (Yamaha), qui est passé de la 4ème à la seconde position du classement provisoire lors de la dernière étape, va tenter de lui répondre par la négative !

Tout aussi impressionnants, Peter POLESSO (Yamaha), Louis BULLE (Yamaha) et Cédric TANGRE (Suzuki) restent aux aguets. Les trois pilotes ne sont qu’à quelques points des leaders, une remontée au classement est tout à fait envisageable, voire très attendue…

Côté Trophée Pirelli 600, la jeune garde est pour l’instant dominée par Clément STOLL (170 points). Au guidon de l’unique Triumph de la catégorie, le pilote n°58 ne devance Félix PERON (Yamaha) que de 5 points (165 points) … La situation est tendue entre les deux hommes ! La 3ème place se joue dans un mouchoir de poche pour le moment entre Steven NEUMANN 93 points, Guillaume FRECHET (Yamaha) 88 points, Sébastien FRAGA (Yamaha) 86 points. Qui tirera son épingle du jeu le premier ? réponse à Pau Arnos.

 

OGP– PRE MOTO3 / PRE GP : ROUGÉ ET GRÉGORIO CLAQUENT LES CHRONOS !

La catégorie des jeunes pousses du Championnat de France Superbike offre son lot de surprises ! C’est une véritable guerre que se livrent depuis le début de la saison, Clément ROUGÉ (Moriwaki) avec 176 points, et Matthieu GRÉGORIO (Sherco) 152 points. Constamment aux avant-postes, les pilotes ne sont pour l’instant pas inquiétés par Joris INGIULLA (Sherco) 94 points, qui semble s’installer à la 3ème place…Quentin PEREZ (Sherco) pointe quant à lui au pied du podium avec 61 points, Amélie TRIFFET, première fille actuellement 5ème compte 53 points.

 

SIDE CAR : DELANNOY / ROUSSEAU INARRÊTABLE ?

Véritable boulet de canon au sein de la catégorie, DELANNOY / ROUSSEAU dicte pour le moment sa loi ! Le Side n°1 ne semble pas être inquiété avec 204 points, il compte 83 points d’avance sur ses poursuivants. La bataille fait rage pour la 2ème place au classement entre HUET / LELUBEZ toujours très régulier avec 121 points, BRUNAZZI / RIGONDEAU avec 100 points, et MOREAU / GADET ainsi que WYSSEN / CHABLOZ à égalité, chacun étant crédité de 95 points.

En F2, c’est BARBIER / CHROCHEMORE qui donne le ton, 142 points, suivi d’une courte tête par CAUSSE / BERGEROT, 131 points. L’équipage féminin LEBLOND / FARNIER n’est pas loin, avec 112 points et ne manquera pas de le rappeler à Pau Arnos.