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LE TRIO INFERNAL PAGANI, TROLARD ET NUNNARI DOMINENT L’EUROPEAN BIKES

Teams / Pilotes

La Coupe de France European Bikes avait rendez-vous ce week-end sur le très technique circuit du Val de Vienne, au Vigeant (86). Une trentaine de pilotes ont fait déplacement sous le soleil poitevin pour en découdre dans cette catégorie ouverte aux machines européennes, des Ducati aux BMW, en passant par les KTM et autres Triumph.

Depuis le début de la saison, trois hommes dominent les débats. Brice Nunnari et sa Ducati 1199 Panigale ont remporté la première manche au Mans. Nicolas Trolard et sa Ducati 1198 ont pris le relais lors des trois manche suivantes. Stéphane Pagani, lui aussi sur 1198, signait trois 2e place et une 3e place, et menait le classement provisoire en arrivant au Vigeant.

Les essais

Pagani a dominé les deux séances libres du vendredi, suivi comme son ombre par Trolard. François Noel, au guidon d’une Triumph 675 Daytona bien adaptée au tracé tortueux du Vigeant, et Ludovic Loeul, sur KTM RC8R, leur emboîtaient le pas.

Trolard prenait les devants lors des deux sessions qualificatives du samedi, et signait la pole position grâce à son chrono de 1’43”174 réalisé le matin. Pagani n’améliorait pas non plus l’après-midi, mais conservait la 2e place sur la grille devant Nunnari. Loeul, François et Michel Amalric, qui troquait au Vigeant sa KTM RC8R contre une BMW S1000RR, formaient la 2e ligne, devant Giovanni Boucle (BMW S1000RR), Pierre Solari (KTM RC8R) et José Lattuada (Ducati 1098R). Denis Pignatel (KTM RC8R) fermait le top-10. Rémi Salle, 13e scratch, prenait la pole du Challenge 848 réservé aux Ducati du même nom, devant Jean-Louis Ocana (14e) et Philippe Pouvillon (16e).

Course 1

Dimanche, première manche : Trolard prend le meilleur départ, mais Nunnari ne semble pas décidé à le laisser filer, et trouve la faille dans le quatrième tour. Dans la roue des leaders, Pagani tente plusieurs fois de passer. Il parvient à prendre les commandes dans le sixième tour. Les positions se figent dès lors pour les trois hommes jusqu’à l’arrivée. Amalric et Solari complètent le top-5, devant Noel, Pignatel, Jean Foray (BMW S1000RR), Cédric Bouvet (BMW S1000RR) et Lattuada. Salles remporte le classement 848 en finissant 11e au général, devant Ocana (12e) et Alexis Mathieu (14e).

Course 2

Nunnari réalise le holeshot en deuxième manche, et emmène dans sa roue Trolard et Pagani. Au sixième tour, les deux hommes passent devant Nunnari, et entrent dans une bataille sans merci pour la victoire. Après un grand nombre de dépassements, Pagani signe le doublé devant Trolard. Nunnari, décroché, conserve néanmoins suffisamment d’avance sur le 4e pour se hisser à nouveau sur la 3e marche d’un podium identique à celui de la première manche… et du nouveau classement provisoire ! Noel et Solari prennent les 4e et 5e places, devant Amalric, Pignatel, Foray, Richard Marceau (KTM RC8R) et Bouvet. Salles, à nouveau 11e, signe le doublé dans le Challenge 848, devant Pouvillon (12e) et Ocana (13e).

Au classement provisoire, Pagani prend un avantage de 11 points sur Trolard et de 43 points sur Nunnari. Lionel Ancelin, absent au Vigeant, et Amalric complètent le top-5. Alexis Mathieu mène le Challenge 848. 

L’European Bikes profite de ce communiqué pour adresser une pensée toute particulière à Louis Bulle, grièvement blessé lors d’une chute en essais privés. Toute l’équipe lui souhaite un rétablissement aussi prompt que possible. Nous vous donnons rendez-vous les 16 & 17 juin prochains à Lédenon (30) pour franchir le cap de la mi-saison.

Sur info de Tommy Marin pour la Coupe de France European Bikes