Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

le top 5 du Pirelli 600 en Wild Card à Magny Cours pour le Superbike Mondial

Communiqués

Le Trophée Pirelli 600 est une course mise en place depuis 2007 par la Fédération Française de Moto avec le soutien de Pirelli pour permettre de mettre en valeur les jeunes pilotes qui pourront défendre les couleurs de la France sur les championnats Européens voir Mondiaux. Equipées des Pirelli Diablo Supercorsa, les motos, des 600cc, doivent restées conformes au règlement Promosport, c’est à dire très proche de l’origine. Le but est de permettre aux pilotes de s’exprimer sur des machines « stock » avec des pneus performants (une structure et un staff technique sont présents sur chaque épreuve) et de permettre à leur pilotage de faire la différence. Parmi les pilotes qui ont été sociétaires du Trophée Pirelli, on peut citer Florian Marino, Nelson Major, Mathieu Lussiana, Stéphane Egéa, et Randy Pagaud qui évoluent tous en Superstock Europe cette année que ce soit en 600 ou en 1000. Petit retour sur la saison 2010 qui a vu un beau duel entre Lucas Mahias (Yamaha, Groland Racing Team) et Rémi Echard (Yamaha, Team Objectif 600). Si le premier a débuté en fanfare, le second s’est montré très régulier toute l’année. Auteur de plusieurs courses magistrales, Mahias remporte lors de l’ultime manche le titre scratch. Côté Junior (pilote de moins de 20 ans), malgré un résultat blanc à Ledenon pour les deux coéquipiers, c’est le carton plein pour le Coutelle Junior Team qui place les Honda de ses pilotes – Jonathan Martinez et Clément Chevrier – aux deux premières places. Les bonnes prestations tout au long de l’année des 5 premiers du classement Junior leur ont permis d’obtenir une wild card afin de disputer la finale du championnat d’Europe Superstock 600 qui a lieu ce week-end à Magny Cours. Nous retrouvons donc au départ : Jonathan Martinez, Clément Chevrier, Morgan Esnault et Clive Rambure. Randy Pagaud roulera en Superstock 1000 puisqu’il a intégré le team Garnier Racing. Axel Maurin quand a lui roulera en Supersport dans la structure Tony Falcone. Pour 2011, le Trophée Pirelli 600 devrait repartir sur les mêmes bases que cette année tout en permettant aux pilotes européens de pouvoir venir participer. Un encadrement fédéral devrait aussi voir le jour afin de me mieux suivre la progression de ces jeunes pilotes et d’optimiser leurs performances. Le Service Communication FFM Retrouver toute l’actualité du championnat de France Superbike sur www.fsbk.fr.