Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Le Team SLMoteur frappe fort !

Teams / Pilotes

Le cap de la mi-saison maintenant passé, le team SLMoteur se concentre sur les dernières courses avec en tête l’idée de bien faire. Ça a été le cas lors de la cinquième épreuve de la saison à Magny Cours où tous les pilotes ont su élever leur niveau pour donner fin à de belles satisfactions.

Ce fût le cas du chef de file Hugo Clere. Une nouvelle fois aux avant-postes, il a fait preuve d’une belle régularité pour prendre des points précieux au championnat. Profitant d’une erreur de son adversaire direct, il remporte sa première victoire de l’année dès la course du samedi. A croire que cette dernière a été un déclic, il échoue à quelques millièmes de la pôle position dimanche. Auteur d’une course passionnante, il met la pression sur le leader durant les 12 tours de course. Malgré une tentative de dépassement dans le dernier tour, il franchit la ligne d’arrivée dans la roue du vainqueur.

Paul Haquin monte en puissance au fil des épreuves. Un travail constructif en essai lui a permis d’être dans un très bon rythme en course. Il entre dans le top 10 de la première course, à quelques longueurs de la cinquième place. Des progrès interviennent le dimanche, il se qualifie 13ème et réalise un début de course époustouflant. Il rivalise avec les ténors de la catégorie avec seulement quelques mois en 600cc. Il part malheureusement à la faute et doit abandonner. Frustré mais pas abattu, il nous reviendra plus fort à Dijon.

Kevin Jacob a vécu un week-end en demi-teinte. Les bonnes sensations sont revenues et la moto lui convient parfaitement. Il reprend peu à peu le dessus sur la confiance. Un bon départ en première manche est de suite annulé par un accrochage avec un autre concurrent. Il se fait percuter au freinage et se blesse au pied. Après les examens médicaux, il est apte à prendre le départ de la seconde course. Quelques petites erreurs lui empêchent de suivre le peloton de tête. Il marque cependant les points de la 12ème place.

Guillaume Frechet est une des satisfactions de Magny Cours. Après un début de saison difficile, il a repris les choses en main. Des essais studieux et appliqués lui permettent de se placer en 14ème position à deux tours du drapeau à damiers de la première manche. Une inattention et il chute sans gravité majeure. Déçu mais pas abattu, le scénario est identique lors de la seconde manche. Il tient bon et récolte son premier point avec une 15ème place méritée.

En Supersport, Pierre Gelas a connu un vendredi noir avec des soucis techniques qui lui empêchent de réaliser un nombre de tours suffisant pour être satisfait. Cependant il a fait le métier en prenant la 14ème place en manche 1. Remonté pour la dernière manche, il réalise une prestation solide. Aux portes du top 10 durant la première partie de course, il empoche de nouveau 3 points.

En tant que team manager, je suis évidement satisfait de cette épreuve même si on aurait pu évidement faire mieux. Avant tout, je tiens à saluer l’ensemble des pilotes et du staff pour leur implication et leur envie de réussir. L’équipe se tire mutuellement vers le haut ce qui est évidement bénéfique à chacun. Hugo a une nouvelle fois prouvé qu’il était un des hommes forts du championnat. Paul est étonnamment très rapide. Les trois autres mousquetaires seront, je n’en doute pas, capables de belles choses pour la fin de saison. On rentre dans la dernière ligne droite de la saison et tout reste à faire. Nous allons donc travailler dur pour être encore plus fort lors de la prochaine épreuve à Dijon. Suivez nous sur notre site internet www.slmoteur.com

Merci à nos partenaires : Yamaha Motor France, Moto Ain, Tournay Distribution, Leovince, FMP, Franck Millet Communication, Kiwi, AZR, Afam, Circuit de Bresse, FFM, Mecacyl, Ipone, VM Racing, CL Brakes, Vulcanet.

Sur info du team SLMoteur