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LE MANS, circuit Bugatti : On n’est pas passé à l’heure d’été…

Teams / Pilotes

Essais libres:
Vendredi, 2 séances d’essais libres. Grosse fraîcheur sur le Bugatti. La température est proche de 0°. La piste est froide et l’adhérence est délicate. Les premiers tours imposent la prudence mais la moto tourne bien, je me place en 13ème position. L’après-midi, l’air s’est un peu radouci et j’améliore mon temps et ma place en me classant 7ème. Les réglages effectués sur la moto lors de sorties précédentes portent leurs fruits.

Qualifications:
La météo s’aggrave. Neige et grêle  menacent. La séance est maintenue mais bien vite elle tourne au cauchemar.  20 chutes sur 26 concurrents, une hécatombe ! Malgré les difficultés, je maintiens le cap et tourne pendant une ½ heure. Je suis frigorifié mais heureux d’être resté sur mes roues. Je n’ai jamais connu une séance aussi pénible. La Direction de course, devant les conditions atmosphériques, décide d’annuler la séance de qualification et retiendra le résultat de la veille pour former la grille de départ. Je partirai donc en 7ème position, une superbe opportunité…

Course:
En raison de la météo de la veille, les horaires sont modifiés à plusieurs reprises. Ma course est prévue à  14h40. La tension monte, je m’isole, mon coach me donne les dernières consignes. Coup de téléphone : « T’es où ? » demande un de mes supporters au team manager. L’appel des concurrents s’est fait plus tôt que prévu et on ne s’est pas présenté  à l’heure dite… Je pars dernier du peloton pour le tour de chauffe et je me placerai sur la grille en 7ème place mais, application stricte du règlement, je suis contraint de passer par la ligne droite des stands dès le 1er tour. Cela me rétrograde en dernière position avec une minute de retard sur le dernier pilote. Quelle déception, mais aussi quel défi, devant mon public, je me dois de réaliser une belle course en limitant les risques. Progressivement, je remonte sur mes concurrents et après 7 tours je double l’avant dernier puis je me rapproche du prochain mais il me manque quelques mètres pour le doubler. Il faut rester positif malgré ce contretemps, j’ai fini la course avec des chronos réguliers et une bonne gestion de ma course. La nouvelle moto a répondu présente  en m’apportant fiabilité, rapidité et puissance. Cette première course laisse des regrets mais ouvre tellement d’espoir pour les suivantes.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» et les sponsors : CASTROL, BEAUTE FORMATION, MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, CFM,  YAMFACTORY, JOSSELIN DUTHEIL PHOTOGRAPHY, YAM AVENUE, BARDHAL, ACT COM, MOTEUR ACTIF, DBA, CARBONNE LORRAINE, VM RACING, BODY FITNESS CLUB, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Sur info de Kevin Rousseau #72 en Pirelli 600