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LE GRAND HUIT DU FSBK

Teams / Pilotes

Ledenon le seul circuit du Sud Est qui accueille une épreuve du FSBK. Autant dire que pour moi c’est un peu comme rouler à la maison !

Ce circuit tracé sur un plateau dominant la garrigue offre des sensations inédites : Non seulement il tourne « à gauche » mais en plus il offre des dénivelés incroyables qui donnent l’impression de piloter dans un grand huit de fête foraine. Descendre de 30 mètres en 200 mètres à 210 km/h c’est quelque chose d’unique. Décharge d’adrénaline assurée !

Depuis Nogaro je suis impatient de remonter sur ma moto aux couleurs MASH ! En effet après avoir commencé la saison avec un moteur standard Mickael Thuillier et Laurent Pradon m’ont préparé une super machine. C’est à point nommé sur un circuit à fortes montées !

Vendredi, les essais libres se passent bien. Je dois m’habituer à la puissance supplémentaire et adapter ma machine aux wheelings provoqués par la puissance et le relief.

Samedi, le temps est au beau pour les essais chronos. Il a plu dans la nuit et la piste manque de grip. Du coup les chronos ne sont pas très rapides. Je prends la 6ème place qui me garantie un départ en 2ème ligne pour la première manche du dimanche. J’ai mis le doigt sur quelques pistes de réglage pour la 2ème séance donc je sais que je performerai mieux dans l’après midi.

Effectivement la 2ème qualification me permet de me placer 4ème. Je manque la première ligne de 3 centièmes mais je sais que je suis dans le coup. J’ai quand même battu mon record personnel de 3 secondes !

En effet, si Nogaro m’avait permis de confirmer mon classement j’avais quand même fini à 15 puis 23 secondes de la tête. Un « trou » que je dois combler à l’aide de mon nouveau moteur !

Dimanche jour de course.

Manche 1 : Je fais un départ moyen, un peu « débordé » par ma puissance moteur. Je me faufile et passe 4ème au premier tour. Je suis même virtuellement sur le podium pendant plusieurs tours de bagarre intense. Malheureusement je vais moins bien gérer la sortie du safety car. En effet l’influx tombe pendant les 5 longs tours au ralenti et j’aurais une fin de course plus difficile. Je finirai 5ème à seulement 2.9 secondes de la tête dans un paquet compact de 6 pilotes.

Manche 2 : Il faut garer l’influx et confirmer la performance. Je suis un peu mieux placé sur la grille et fait une meilleure envolée. On a pu améliorer nos réglages entre les deux manches et mon rythme est bien meilleur. Je vais même signer le 3ème temps en course ! Chassant le groupe du podium toute la course, je me fais passer par Peter Polesso qui chute juste après m’avoir doublé et je décroche. Je finirai une fois de plus 5ème.

Un weekend très solide pour moi dans le Gard. Je peux avoir la même pointe de vitesse que les hommes de tête et dois maintenant améliorer mon rythme de course.

Prochaine étape : Magny Cours. Un tracé de classe internationale que j’apprécie. Ce sera donc un plaisir d’y retourner début Juillet.

Merci à tous de votre support et vos messages d’encouragement