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Laurent Zanetto : « APOCALYPSE BIKE»

Teams / Pilotes

Since last race in Dijon this is apocalypse!

My season is ending on two broken engines…one in Dijon with a “burning” bike show in the pit lane when it started to burn and the Albi finale which left me disappointed ‘cause I couldn’t reach my goals, push my limits further or even my track skills. Add to this two dead cars in two races…but this is only a “detail”…

I arrive on Thursday in Albi, happy to ride my new bike, fresh out from store to replace my old 2009 KTM which accomplished almost the entire season besides me and which compared to the other bikes was less powerful and recent than them but did well though.

Vendredi

Découverte de la piste sur laquelle je n’avais pas posé une roue depuis 12 ans, autant dire que tout a changé….et la moto étant neuve et entièrement d’origine…comment dire ? je prends cher dans toutes les lignes droites…donc cela fait une décevante 13ème place sur la grille, mais les partiels sont rassurants car dans les 2 premiers je reste dans les 5 mais très très loin (14ème) dans le dernier qui inclus la ligne droite….

Préparation de la course :

Jean-Marc fait chauffer le moteur et je pars me placer en prégrille. Lors du tour du chauffe, un bruit bizarre dans le moteur m’inquiète. Mais la moto étant neuve, je ne doute pas un instant de sa fiabilité…

Au moment du départ je me fais bousculer dans le 1er virage, et me retrouve 15ème, j’essaie de revenir sur les 2 pilotes devant mais la moto est plus lente qu’aux essais et ne ressort pas des virages.

Dans le 4ème tour, je me cale dans le dosseret de l’Aprilia de mon ami Sergio Nangeroni (Volkanik’ Endurance) avec qui j’adore me bagarrer en piste. Comme d’habitude je prends son aspi pour lui faire les freins, mais le moteur se met à ralentir brusquement et ne prend plus de tours. Fin de ma course et moteur HS…

Réussir à casser le moteur d’une moto neuve, lors de la première course c’est vraiment un manque de chance total. Une pastille des soupapes du cylindre avant qui est tombée…Résultat : soupape encastrée dans le piston !

Les points forts de ma saison et de mon engagement dans ma vie de compétiteur : persévérance, volonté, détermination.

Points faibles : aucun entraînement faute de budget et de sommeil pour préparer les épreuves.

La saison prochaine sera envisagée en fonction des sponsors qui accepteront de me soutenir.

Dans cette attente, je remercie :

Les commissaires et bénévoles qui ont donné de leur temps pour rendre possible notre passion.

Thierry Capela, Marina Fouloi et tout le staff de l’EUROPEAN BIKES pour leur implication à nos côtés, leur accueil, et la formule de course proposée qui permet à TOUS de se faire plaisir .

Jean-Marc SOMA – ANTIBES ENGINEERING, Préparation, Gestion électronique moteur, Importateur Mupo Race Suspension.

Merci à tous mes partenaires : PERRIER, JHF, HOTEL IBIS BUDGET, BIHR, et tous ceux de l’EUROPEAN BIKES.

Un remerciement tout particulier à Ride-R Media qui a assuré ma comm’ toute cette saison et pour les publications dans Ride-R Mag.

A la saison prochaine ! Merci à tous !

Sur info de Ride-R Media