Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

La solidarité permet à Charles Geers de rouler à Nogaro!

Teams / Pilotes

Jeudi : Nous sommes arrivés vers 16h30, avec la moto gentiment prêtée par Rémi Boitel. Pierre et Gégé ont dû travailler jusqu’à 23h car il y avait du boulot pour la préparer (remplacement des pièces d’origine : fourche, amortisseur, platine, repose-pied, carénage….) 

Vendredi : La 1ère séance d’essai libre et découverte pour moi, car depuis ma chute je n’ai pas repris la moto et ce n’ai pas la mienne. Au milieu de la séance, je m’arrête pour faire quelques réglages et on s’aperçoit que le sabot commence à fondre dû à la ligne d’échappement d’origine qui touche le sabot. J’attends que ça refroidi un peu et je repars pour finir 13ème avec un problème de sabot à régler au plus vite. 

La 2ème séance a été brève à cause de quelques gouttes de pluie, mais pas assez pour mettre les pneus pluie. J’ai le temps de faire 5 tours pour valider des réglages. Je finis avec le 5ème temps dans ces conditions piégeuses mais on a toujours le problème du sabot qui n’est pas résolu. 

Samedi : Soulagement, Guillaume, le frère de Pierre, a résolu le problème du sabot. La qualif se déroule sous la pluie et je progresse tout le long de la séance, mais vers la fin de la séance je sens que je commence à perdre du grip sur l’arrière de la moto et je n’arrive pas à améliorer. Je finis avec le 21ème temps. 

La 2ème séance de qualif, la piste est toujours humide avec des traces de séchant qui apparaissent. On part en pneu pluie et à la mi-séance, on décide de mettre un neuf à l’arrière pour éviter la surchauffe de l’actuel. Tout de suite je sens qu’il y a plus de grip et de rigidité dans le pneu et je fais un tour rapide, je m’améliore mais je sens que j’ai encore de la marge. J’entame un second tour rapide mais la moto a des réactions bizarre, je décide de sortir pour vérifications. Bilan il y avait trop de pression dans les pneus, on ajuste, je repars, la pluie fait son retour et je me classe 21ème au général. 

Dimanche : la 1ère course je reste à ma place au départ et je remonte à la 17ème position pendant la course, mais je me rends compte que je n’arrive pas à tenir un rythme rapide, car suite à ma chute j’ai perdu de ma condition physique. Je finis 17ème déçu car je ne vois pas comment j’aurais pu aller plus vite. 

La 2ème course, on décide de toucher aux réglages pour avoir une moto plus facile à piloter. En course j’arrive à remonter à la 13ème place, mais à la mi-course ma mauvaise condition physique me rattrape je perds des place et passe la ligne d’arrivée à la 17ème. 

Je suis déçu de ce week-end je n’ai pas marqué de point, mais la moto étant d’origine il y a du positif quand même. 

Je remercie Rémi qui m’a permis de participer à cette course, merci à mes partenaires et à toutes l’équipe qui m’a bien soutenu on sera prêt pour Le Vigeant la moto et moi 

Merci a tous : 

Boxer Evasion – C‐Kalé – FMP Suspensions ‐ Pirelli – EMC ‐ Carrosserie Rojon – F. Design ‐ ABM ‐ Dyna Chain – Afam HJC – Dépôt Racing – G.B. Racing ‐ A.D.Zif Déco – C.L. Brakes ‐ G.M.G ‐ Castrol – Weldom ‐ ACS Développement – Bullster Secdem ‐ CamSports ‐ Le Dauphiné – Esprit Racing et bien sur tous nos Supporters 

Sur info de Charles Geers #59 en SBK