Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

La seconde place au général pour Etienne Masson après un week end chaud, chaud, chaud sur le circuit de Lédenon !

Teams / Pilotes

La journée de vendredi nous permet de travailler sur un méchant dribble de l’avant. A la fin de la séance, les chronos sont corrects. Je pars confiant pour les essais qualificatifs du samedi.

Samedi matin, les choses se corsent. Je suis en délicatesse avec le train avant de ma machine. Je termine 6ème de cette séance mais le ressenti de la moto me fait douter. Pour la séance de l’après-midi, les températures ont encore grimpé. Je ne parviens pas à améliorer mon chrono du matin malgré le travail de mes mécaniciens. Je partirai donc en 2ème ligne. Je reste positif, la course c’est dimanche !

Dimanche matin, il fait déjà très chaud. Je prends un départ moyen en me plaçant 7ème. Je m’accroche pour ne pas être lâché par le groupe de tête. Dès le 3ème tour, je sens que mon embrayage est défaillant mais il faut faire avec il en reste 15 ! La tête de course est composée de 7 pilotes, tout au long de la course fut un vrai chassé croisé. J’arrive à arracher la 4ème place après avoir passer un concurrent dans le dernier virage.

L’après-midi, la chaleur est accablante. Je ne réalise pas un meilleur départ et suis à nouveau 7ème après un tour. Je passe rapidement 6ème, puis la chute de plusieurs concurrents me place 3ème. Je passe ensuite second et attaque à plusieurs reprises Grégory Leblanc pour prendre la tête. Bref, toute la course fut une grosse bagarre ! Dans ma dernière tentative, je tente le tout pour le tout dans la cuvette mais j’élargis trop. Je termine donc 3ème.

Ces résultats auraient pu être meilleurs mais au final je suis satisfait car je repars de Lédenon – mi-championnat – à la 2ème place au classement général. Il me reste à concrétiser car mes concurrents directs me talonnent.

Je tiens à remercier toute l’équipe Up Racing ainsi que les techniciens Michelin car leur travail a été intense tout le week end. Prochain rendez-vous : les 30 juin et 1er juillet à Magny-cours

Sur info d’Etienne Masson #55 en Supersport