Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

La Dark Dog Academy consolide ses positions à Dijon

Teams / Pilotes

Week-end fructueux pour la Dark Dog Academy à Dijon-Prenois malgré une météo capricieuse. Robin Anne s’impose à nouveau en 125 et renforce sa position en tête du classement provisoire. Denis Bouan et David Perret font le doublé sur le podium Supersport.

Robin Anne a pris ce week-end une très belle option pour le titre 125. Il compte désormais 29 points d’avance au classement. A Dijon, au guidon de sa Moto3, Robin a bataillé durant toute la course avec Jules Danilo pour s’imposer dans le dernier tour. A 14 ans, Robin est en position de s’offrir son premier titre dès sa première saison en championnat de France 125.

David Perret, 2e au classement Supersport

Les couleurs de la Dark Dog Academy ont aussi brillé en Supersport. Partis en première et deuxième ligne, Denis Bouan et David Perret ont signé deux superbes courses. En première manche, Denis Bouan a bataillé avec Gregory Leblanc pour terminer sur la deuxième marche du podium. David Perret est coiffé sur le fil et termine au pied du podium. « Je pensais vraiment avoir emporté la troisième place, explique David. Ça s’est joué au 100e de seconde mais je reprends des points sur Etienne Masson, mon principal adversaire au classement. »

Doublé sur le podium Supersport

En seconde manche, les deux pilotes de la Dark Dog Academy ont terminé au coude à coude. Leurs deux Yamaha R6 ont été chronométrées avec 3 millièmes de différence sur la ligne d’arrivée. Denis Bouan et David Perret terminent dans cet ordre sur le podium derrière Gregory Leblanc, sacré champion de France Supersport 2012 à Dijon. Au classement provisoire, à égalité de points avec Etienne Masson, David reprend la deuxième place au bénéfice de sa victoire au Vigeant. Grâce à ses deux podiums, Denis Bouan remonte à la 7e place après seulement trois épreuves en Supersport.

Week-end mitigé en Superbike

La météo capricieuse et un accrochage ont perturbé le week-end d’Anthony dos Santos en Superbike. Sur une piste séchante et malgré un choix peu adapté de pneumatique, Anthony a bataillé pour terminer 11e et marquer des points en première course. Bien parti en deuxième course, il n’a pas pu boucler son premier tour. Poussé hors piste lors d’un accrochage au premier freinage, Anthony n’a pas pu reprendre la course.

« Mission accomplie pour toute l’équipe, conclut Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy. Le bilan de ce week-end est plutôt satisfaisant. Robin affirme sa position en Moto3, Denis et David montent sur les podiums Supersport et David reprend comme prévu la deuxième place au championnat. Seul bémol, Anthony qui a joué de malchance en raison de l’état de piste et d’un fait de course. » 

Prochain rendez-vous FSBK sur le circuit de Lédenon les 25 et 26 août.

Classement provisoire du Championnat de France
Superbike : 1. Julien da Costa 281 pts ; 2. Sébastien Gimbert 219 pts ; 3. Guillaume Dietrich 176 pts… 11. Anthony dos Santos 52 pts ; 13. Denis Bouan 42 pts…
Supersport : 1. Gregory Leblanc 262 pts ; 2. David Perret 140 pts ; 3. Etienne Masson 140 pts ; 4. Axel Maurin 131 pts ; 5. Matthieu Lagrive 111 pts ; 6. Baptiste Guittet 110 pts ; 7. Denis Bouan 104 pts ; 8. Louis Bulle 90 pts
125 : 1. Robin Anne 124 pts ; 2. Jules Danilo 95 pts ; 3. Jimmy Petit 89 pts…

Sur info de la Dark Dog Academy