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Jimmy Petit : en tête du championnat!

Teams / Pilotes

La troisième manche du Championnat de France, se déroulait sur le circuit du Val de vienne (Le Vigeant). Circuit technique par sa multitude de virages : un des circuits préférés de notre pilote. Vendredi: Les premiers essais libres sont lancés, Jimmy retrouve une moto refaite a neuf avec son nouveau cylindre et doit commencer par roder celui-ci, le rodage terminé, il peut s’élancé pleinement sur ce circuit qu’il affectionne, mais va tout de suite être stopper par des problèmes de détonation : nous devons enrichir la carburation pour ne pas abîmer le cylindre en revanche la moto fonctionne moins bien. Cependant en un tour notre pilote est déjà dans de bons chronos et nous sommes confiants. La deuxième séance libre est un peu une copie de la première avec les mêmes problèmes mais Jimmy est en forme et réalise l’un de ses meilleurs chrono sur cette piste. Samedi : La départ de la première séance de qualifications est donné, nous rencontrons de nouveau des problèmes de détonation, nous gommons ces problèmes par la carburation, mais la moto ne fonctionne pas tout à fait comme elle le devrait, mais cela reste tout de même une des meilleures motos, notre pilote par à la chasse au chrono et effectue la pôle position provisoire. La deuxième séance, Jimmy part sur un bon rythme et garde la pôle provisoire, mais il rencontre des problèmes, la moto ne réagit plus comme la séance du matin, elle bouge beaucoup sur les bosses et la chute n’est pas très loin, Jimmy fait ce qu’il peut mais ne pourra pas conserver la pôle position, après analyse par l’équipe technique, la moto a un morceau de châssis cassé, ce qui entraine des problèmes de suspension arrière. Nous sommes un peu déçus que l’épisode de Nogaro se répète mais la course est Dimanche. Dimanche : Warm up, Jimmy retrouve le bon comportement châssis de sa machine, et effectue de bons chronos sans forcer ce qui le met en confiance pour la course. Course : le grand moment est arrivé, le départ est donné et Jimmy s’élance prudemment, il est 4ème au premier virage et observe ses adversaires. Rebondissement dans la course en tête : notre concurrent direct vient de percuter un autre pilote, le safety-car entre en piste et la course est neutralisée. Jimmy est deuxième, trois tours sont couverts avant la reprise de la course. Notre pilote passe alors en tête et gère une avance qu’il garde jusqu’à l’arrivée. Il franchit ainsi l’arrivée avec 4,5s d’avance sur le deuxième. Jimmy prend la tête du Championnat avec 11 points d’avance. Nous remercions tous nos partenaires qui se sont engagés avec nous dans cette aventure, et toute notre équipe technique qui a de nouveau prouvé son efficacité.