Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Jimmy MACCIO de retour en FSBK

Teams / Pilotes

C’est avec grand plaisir que je revenais poser mes roues sur le plus prestigieux des Championnats Français, 5 ans après la junior Pirelli.

Entre temps ? Obligations professionnelles, puisque je suis devenu Carabinier du Prince de Monaco depuis 4 ans. Puis j’ai participé à quelques courses dans des championnats annexes.

Je ferais donc cette année quelques Wild-Card en superbike, categorie STOCK. Direction la première manche de la saison, avec un seul objectif TOTAL PLAISIR. Egalement dans un coin de ma tête, l’idée de rentrer dans les points malgré un championnat très relevé.

La journée de vendredi se déroule plutôt bien puisque je réalise un chrono correct de 1’41’800, en pneu de course, et deux petites séances de 30 minutes seulement.

Samedi matin, la qualif, la balle neuve, que du plaisir en perspective et pourtant, je réalise seulement un 1’41’300, ayant eu quelques problèmes de freins, ce qui rendra cette qualif beaucoup moins plaisante qu’elle aurait dû être. Je me sentais capable d’aller bien plus vite.

Remonté à bloc, je pars donc 22ème pour la course, je prend un bon départ, puisque je passe le premier tour en 14ème position. Le système de frein a été changé, bonne pioche ca fonctionne à merveille. Un vrai régal, alignant les tours en petit 41, je me bats pour rentrer dans le top 15, je termine cette course en 17ème position, dans les points pour une première, un idéal time en 40’8 satisfaisant avant de pouvoir ambitioner plus haut.

Dimanche matin, pour le warm up, la piste étant piégeuse par la pluie je décide de faire qu’un seul tour et d’attendre patiemment la bataille de l’après midi. Une averse tombe 1 heure avant c’elle ci, on décide de monter les pneus pluie, mauvais choix, la piste sèche trop vite et ne voulant rien risquer, je termine à une 24ème place.

Un grand merci à tous mes partenaires et à ceux qui rendent cela possible.

Sur info de Jimmy Maccio #14 en Superbike