Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
31 mars 2018 - 01 avril 2018
LE MANS
LEDENON

teams / pilotes
07.06.17.
HONDA CBR500R CUP à LEDENON – EPISODE III

Retour sur la troisième manche de la Honda CBR500R Cup 2017 sur le circuit très valonné de Ledenon dans le Gard, les 27 et 28 mai 2017.

 

Samedi,

Essais Qualif 1

Dès le début de séance, un des hommes fort de ce championnat, Bryan CASTAN #77 prend la tête du classement. On retrouve également aux avant-postes Antoine CHAPEAU #58, le leader du championnat, Valentin LEGALLOUDEC #8 et le duo Père-Fils, Illan #78 et Joseph #63 FORAY.

Bryan CASTAN #77 domine très largement avec près de 1s d’avance sur son poursuivant Antoine CHAPEAU #58. En fin de la séance, très belle amélioration de Mickael Schmidts #86 qui s’octroie la 3ème place au classement de cette première séance qualif et viendra donc complété la première ligne sur la grille de départ…

 

Course 1

Dès le 1 er tour, chute de Thomas FURLAN #81 et Dimitri GONNEAUD # 71 ce qui a fait exploser le peloton… Bryan CASTAN #77 et Antoine CHAPEAU #58 quant à eux, ne se posent pas de question et impriment un gros rythme dès le début de la course.

Derrière, le peloton, mené par Joseph FORAY #78, Valentin LEGALLOUDEC #8 et Adrien QUINET #93 tente de recoller.

La course reste sous le contrôle de Bryan CASTAN #77 qui creuse l’écart, suivit à 6s par Antoine CHAPEAU #58.

Grosse bagarre pour la 3ème marche du podium entre Joseph FORAY #78, Valentin LEGALLOUDEC #8 et Adrien QUINET #93. Actuellement 1er Junior, Adrien QUINET #93 ne se laisse pas intimider et manque le podium de peu.

Attaque, freinage, passe d’armes, intimidation… très beau spectacle et c’est finalement Valentin LEGALLOUDEC qui ravira la 3ème place.

 

Dimanche

Essais Qualif 2

Bryan CASTAN #77 donne le ton dès le début de séance avant de chuter au virage de la Carrierrasse.

Antoine CHAPEAU #58, toujours à l’affut, se hisse tout en haut de la hiérarchie à mi-séance, reléguant Bryan CASTAN #77 à la seconde place.

Joseph FORAY #78 viendra compléter la première ligne sur la grille de départ. (seulement 12 millièmes devant devant son père, Ilan FORAY #63 !!!!)

 

Course 2

4 hommes se sont détachés du peloton dans le premier tour. Antoine CHAPEAU, Bryan CASTAN, Joseph FORAY et Valentin LEGALLOUDEC forme ce quatuor de tête.

Bryan CASTAN #77 prend les commandes de la course et mène les débats mais Antoine CHAPEAU #58 reste au contact.

Dans le même tour, nous assistons à la chute de 2 des hommes forts du championnat : Bryan CASTAN #77 et Valentin LEGALLOUDEC #8…

Antoine CHAPEAU se retrouve seul en tête,  facile leader avec près de 20s d’avance.

En 2ème position, Joseph FORAY se fait rattraper par un peloton de 5 pilotes.

Maintenant roue dans roue Joseph FORAY #78,Remi TURFIN #26, Mickael SCHMIDTS #86, Dimitri GONNEAUD #71 , William WALLART #98, et Adrien QUINET #93 sont près à en découdre pour monter sur le podium.

Et c’est finalement dans cet ordre que les pilotes passeront sous le drapeau à damier. Fin de course incroyable qui nous laisse présager une suite de championnat pleine de surprise…

Très large victoire d’Antoine Chapeau qui conserve et accentue son leader ship au Championnat.

 

Nous vous donnons rdv pour de très belles courses, les 17 et 18 Juin sur le circuit de Pau-Arnos.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
YamahaHonda
IxonSkeedTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop