Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

GUILLAUME DIETRICH : UN PODIUM EN FORME DE MERCI !

Teams / Pilotes

 Dimanche 1er avril, 16h50, bâtiment administratif du circuit Bugatti : j’emprunte l’escalier qui mène au podium. Ce moment, je l’ai attendu longtemps. Et je suis vraiment heureux de l’offrir à mes très nombreux amis, partenaires et supporters venus m’encourager ce week-end… 

Je suis satisfait de ce premier week-end de courses 2012, qui ne commençait pourtant pas de la meilleure façon. Samedi matin, lors de la première séance qualificative, une petite chute de ma faute a donné beaucoup de travail à mon mécanicien David Fouloi, et nous a fait perdre pas mal de temps.  Malgré tout, je parvenais à signer mon nouveau record personnel l’après-midi, et à hisser ma BMW S1000RR remise à neuf au 4e rang sur la grille de départ. Nous avons bien travaillé sur la moto pour la course, Dunlop m’a apporté des super pneus, et j’étais confiant. Je savais que je pouvais me battre pour le podium.

La première manche, dimanche matin, a donné lieu à une bagarre comme je n’en avais pas vécu depuis longtemps ! Après un départ normal, je me suis vite retrouvé dans un groupe de cinq pilotes en lutte féroce pour la troisième place. J’ai même laissé quelques traces de gomme sur la combinaisons de l’un de mes adversaires ! Au final, je ne terminais que 5e, mais c’était très serré, et cette bataille m’a permis de retrouver une certaine hargne en piste.

Avant la deuxième manche, nous avons décidé de retravailler sur le châssis, en touchant notamment à l’angle de chasse, et à deux ou trois autres petits trucs. J’étais surmotivé : je voulais absolument faire un résultat devant mes 100 invités ! A ma grande surprise, j’ai pris un bon départ, et j’ai rapidement occupé la 3e place, en revenant même à un moment sur le second. Mais j’ai fait plusieurs faux points morts, et je suis redescendu au 5e rang. J’ai cravaché pour revenir, je n’ai rien lâché, et j’ai finalement réussi à m’octroyer la 3e place finale, en améliorant à nouveau mon record personnel. Enfin, je remontais sur le podium !

Ce résultat a encore plus de saveur et de sens pour moi, en étant un pilote privé au milieu des officiels. Il me permet de repartir de la Sarthe avec la troisième place provisoire au championnat, et de remercier enfin dignement les gens qui continuent à me faire confiance dans cette aventure. Pour moi, c’est une petite victoire. Et je vous promets de travailler d’arrache-pied pour continuer sur ce rythme.

Je vous donne rendez-vous les 14 & 15 avril prochains à Magny Cours (Nièvre), où je disputerai le Bol d’Or sur la Suzuki #50 du team Motors Event, et les 28 & 29 avril à Nogaro (Gers) pour la deuxième manche du championnat de France Superbike. 

 Retrouvez toutes mes infos sur www.guillaumedietrich.com

Sur info de Tommy Marin pour Guillaume Dietrich #45 en SBK