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GUILLAUME DIETRICH : UN BILAN MITIGÉ…

Teams / Pilotes

Ce week-end, toutes les conditions étaient réunies pour engranger de bons résultats. C’était sans compter sur une mauvaise chute en qualification, venue ruiner mes espoirs de podium. Mes 6e et 4e places ne sont pas à la hauteur de mes attentes, mais restent à relativiser…

Après une journée d’essais sur le circuit Bugatti en vue des prochaines 24 Heures du Mans, je retrouve mon équipe du championnat de France Superbike à Lédenon (30). A cette occasion, l’ancien pilote de Grand Prix William Costes est venu me prêter main-forte en tant que team-manager.

Tout de suite, son aide s’avère précieuse : William, en nous apportant une méthode de travail spécifique, nous aide à affiner la mise au point de ma BMW S1000RR. Les essais se passent très bien, et j’améliore mes chronos réalisés en juin dernier sur le circuit gardois. Le rythme, avec les pneus course, est très bon, et je suis confiant.

Samedi matin, en qualifications, je signe un chrono de 1’23”604, qui me place au 6e rang. L’après-midi, quelques gouttes de pluie tombent ça et là, et je ne parviens pas à améliorer, comme la grande majorité du plateau. Mon chrono du matin me permet de conserver ma place en deuxième ligne sur la grille de départ.

Hélas, en toute fin de séance, je me fais piéger par une grosse averse : la moto décroche brutalement à l’accélération. Je parviens à rester en selle, mais je me dirige droit dans un mur de pneus, que je percute de pleine face. La moto est amochée, et j’ai mal un peu partout… Mais je vais malgré tout pouvoir rouler dimanche.

Après une soirée studieuse dans le box pour remettre la moto en état, le warm up me permet de valider le setting. Première manche : je prends un départ moyen, et j’essaie de me mettre dans le rythme. Dans le troisième tour, je frôle le high-side dans le triple gauche après la ligne droite des stands, et je perds trois places. Je me reconcentre et reviens au 4e rang, avant de buter sur un groupe de retardataires mal abordé. Mes poursuivants en profitent pour me passer, et je termine 6e. Frustrant, d’autant que mes chronos me permettaient d’envisager une 2e place à la régulière.

L’après-midi, je réussis un meilleur départ, et trouve d’emblée un très bon rythme. Je remonte comme une balle vers la 2e place. Mais à mi-course, ma chute de la veille me rattrape : de violents maux de tête me poussent à ralentir la cadence et à assurer la 4e place. 

Au final, même si mes résultats ne m’emballent pas, je retiens que je n’avais jamais roulé aussi vite à Lédenon, et que je conserve mon 3e rang au classement provisoire.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement à Lédenon pour m’aider et me soutenir, et à féliciter Michel Amalric, qui a signé deux belles 3e places en Coupe de France European Bikes au guidon de sa BMW S1000RR préparée par GD Performance.

Je vais maintenant tâcher de me remettre en pleine forme pour aborder les 24 Heures du Mans et la finale FSBK à Albi dans les meilleures conditions.

Retrouvez toutes mes infos sur www.guillaumedietrich.com

Sur info de Guillaume Dietrich #45 en SBK