Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Guillaume Dietrich sur le podium Final!!

Teams / Pilotes

Cette fois, ça y est : la saison 2012 est terminée ! Après une finale ratée en Mondial d’Endurance le week-end dernier, j’avais à coeur de clore le championnat de France Superbike sur une bonne note, et défendre ma troisième place au classement général.

Hélas, le week-end commence mal : de nombreux petits soucis techniques viennent perturber nos essais. Lors de la première séance qualificative, je ne peux même couvrir que deux tours de piste, et mon équipe technique se met en quatre pour redonner à ma BMW tout son lustre avant les courses.

Septième sur la grille de départ, je m’élance surmotivé pour la première manche. Très rapidement, je me joins à la bataille pour la troisième place. Mais au bout de quelques tours, une grosse frayeur arrête nette ma progression : avant le virage n°4, abordé à environ 200 km/h, j’empoigne le levier de frein et… rien – ou presque – ne se passe ! Heureusement, je m’en tire indemne et parviens à reprendre la piste.

Je décide de poursuivre malgré tout. Mais trois tours plus tard, rebelote. Je termine la course sagement, au onzième rang, extrêmement déçu.

Avant la deuxième manche, mon équipe change entièrement le système de freinage. Je prends à nouveau un bon départ, et retrouve rapidement le rythme. Malgré de très bons chronos, j’ai beaucoup d’appréhension au freinage, et je n’arrive pas à doubler. Je dois me contenter de la cinquième place.

Même si nous espérions de meilleurs résultats à Albi, nous restons satisfait de notre saison, que je termine sur le podium final, et premier pilote privé. Une petite victoire pour moi et mon équipe…

Je profite de ce communiqué pour féliciter Michel Amalric et Jean Foray, pilotes GD Performance sur BMW S1000RR en Coupe de France European Bikes. Michel a signé une belle victoire à domicile à Albi, et termine lui aussi troisième de son championnat ! Jean s’offre quant à lui une jolie sixième place finale : pas mal du tout !

GD Performance se tourne dès à présent vers 2013, où nous allons tout faire pour poursuivre notre progression !

Mais avant, je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires, qui ont continué à m’accorder leur confiance malgré une saison 2011 difficile.

Un grand merci à Dunlop, qui s’est avéré un facteur déterminant dans notre réussite en nous fournissant d’excellentes gommes ; à vous tous pour vos messages de soutien ; et surtout aux membres de mon équipe, qui se sont démenés toute la saison pour me permettre de jouer devant.

Merci, vraiment, et à très bientôt pour des news fraîches ! 

Retrouvez toutes mes infos sur www.guillaumedietrich.com

Sur info de Guillaume Dietrich #45 en SBK