Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

GUILLAUME DIETRICH : CLAP DE FIN DE LA SAISON 2012 EN FSBK A ALBI

Teams / Pilotes

La finale du FSBK se tenait ce week-end sur le circuit d’Albi. Nous sommes arrivés dès le jeudi pour installer le box. David a vérifié une dernière fois la moto pour que l’on soit prêt dès la première séance d’essais le vendredi matin. Les essais du vendredi se sont très bien passés et avec les pneus que Dunlop me fournit, nous étions dans le rythme et tout allait bien. Le samedi rime, bien évidemment, avec qualifications. Nous étions dans le top 5 toute la séance, mais une petite chute de l’avant m’a fait perdre des places. Pas de soucis, encore une fois en pneus de course, nous étions rapides et nous nous sommes concentrés là-dessus, je sais que je n’ai jamais été très rapide aux qualifications. J’ai participé à la Superpole et j’ai réalisé le 8e temps ce qui veut dire que je m’élançais de la 2e ligne. Mais le dimanche matin, il pleuvait sur le circuit…. Je ne vais pas m’attarder sur cette manche que j’ai fini en 11e position… Pour la 2éme manche, il faisait beau à nouveau et j’étais remonté à bloc. Je savais que la moto était très rapide dans ces conditions de course et qu’avec le pneu que l’on a choisi nous serions présents pour nous battre devant. J’ai réalisé pour une fois un départ correct, mais dès les premiers tours, je ne reconnaissais pas la moto et je souffrais d’un manque de grip à l’accélération. Je sais que ça ne venait pas du pneu puisque j’ai l’habitude de rouler avec et lors des qualifications, il m’avait permis de réaliser de bons chronos. J’ai subi la course et j’ai sauvé une 6e place qui ne reflète pas le travail de l’équipe durant tout le week-end. Maintenant la saison en FSBK est terminée. Elle ne s’est pas du tout passée comme je le souhaitais. Je sais que j’ai toujours ma vitesse et j’ai pu le montrer mais les soucis techniques nous ont énormément pénalisé. Il faut s’en servir pour l’avenir. Je tiens à remercier mon équipe qui a fait un très gros travail toute la saison et que je n’ai pas pu récompenser par un podium… Merci à mes partenaires sans qui rien n’aurait pu être possible et j’espère garder votre confiance pour 2012. Je pars aujourd’hui au Mans pour les 24 Heures du Mans où Kawasaki France m’a embauché pour être pilote suppléant. Merci à tous… Sur info de Guillaume Dietrich #45 en SBK