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GROSSE DECEPTION POUR L’ECURIE BERGA

Teams / Pilotes

C’est avec beaucoup d’ambition que nous arrivons au Mans pour l’ouverture du championnat. Tous les essais de cet hiver ont permis de bien progresser sur le châssis des R6 du team. Toute l’équipe est déjà dans le rythme depuis 2 mois. Après le traditionnel aménagement des stands, la prise de contact avec Gary Balandreaud, nouveau pilote de la Junior PIRELLI intégré à l’ECURIE BERGA pour le W.E du MANS, nous entrons dans la compétition.

JUNIOR PIRELLI

 Après les essais de cet hiver, la moto est bien réglée, elle réagit bien et Jonathan Martinez est tout de suite à l’aise et au fil des tours les chronos descendent pour faire claquer un 1’43 ”9 qui le place en 7ème position sur la grille dans le bon wagon pour le podium. Le warm up est très bien négocié pour se mettre dans le rythme avec le 2ème temps.

Lors de la course , Jonathan loupe son départ, mais avec les nombreuses chutes et un bon premier tour, il se retrouve 5 ème quand le safety car entre en piste. Ça permet de regrouper tous les pilotes, après 2 tours la voiture de sécurité laisse partir les jeunes talents. Jonathan maintient sa cinquième place à quelques mètres d’Hugo Clere et Erwan Quellet. Le podium est maintenant en vu, mais dans les 2 derniers tours Jonathan baisse la cadence et perd beaucoup de terrain, il ne peut contenir ses poursuivants immédiats et passe le drapeau à damier en 9ème position. 

Pour sa première course en 600 Junior Pirelli, Gary doit apprendre le niveau supérieur, l’objectif est de finir toutes les séances et la course pour emmagasiner le plus expérience. Il a été à l’écoute de toute l’équipe pour progresser de jour en jour et finir la course à une méritante 18ème place. Il fallait voir son sourire à  l’arrivée pour comprendre le plaisir de Gary. 

SUPERSPORT

 Pour cette première course nous avons accès au nouveau pneu avant Pirelli. Nous avions trouvé les bons réglages avec de bons chronos lors des essais pré-Mans. Mais là, dès les premiers essais l’équilibre que réclame une moto de course semble avoir complètement disparu. C’est avec une machine extrêmement difficile à piloter que Gérald Dury s’est battu durant tous les essais pour finir 11ème à 1 seconde de ses meilleurs chronos habituels. Nous nous sommes perdus dans les réglages… Malgré un bon warm up durant lequel l’espoir est revenu, Gérald n’a pas pu défendre ses chances en course. C’est avec une moto qui dribblait énormément que Gérald a voulu courageusement aller chercher de gros points mais il finit  par chuter 2 fois….  

Toute l’équipe est frustrée de ce résultat de début de saison. Il faut en tirer les conséquences, éviter les erreurs et rebondir. Nous partons à Dijon prochainement pour une séance d’essais qui promet d’être très studieuse pour confirmer tout le potentiel des pilotes et de pouvoir se battre avec les meilleurs à  NOGARO.       

 L’ensemble de l’équipe remercie ses partenaires: MANCONE génie climatique- FRERES DECO-  DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE-  IPONE – LASER – L’ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST – CLIMA DIA – garage CG services – TMC transport – CMR démolition – YAMAHA-AGPL – TOURNAY DISTRIBUTION

 Sur info de Marc Bertholet pour le Team Berga