Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

FSBK Round #3 de Lédenon : du plaisir retrouvé mais un classement décevant pour Jimmy Maccio

Teams / Pilotes

Ayant été retenu par mes obligations professionnelles pour la manche précédente à Nogaro, je n’ai pu pour l’instant effectuer que la 1ère manche du championnat sur le circuit du Mans. Par ailleurs, n’appréciant que très peu le tracé de Lédenon (ce qui peut sembler étonnant pour un « sudiste »), j’aborde ce troisième round comme un entraînement pour la suite de mes aventures en championnat du monde d’endurance. L’essentiel étant de continuer à travailler mon pilotage tout en prenant énormément de plaisir en piste.
 
Lédenon est un circuit très technique, très complexe sur lequel le pilotage doit être très vif et physique. Malheureusement je n’ai pas le temps de venir m’entraîner et sais que cela va me pénaliser. Le niveau du plateau en Championnat de France cette saison est très relevé. Je reste néanmoins confiant quand à ma progression. L’objectif du week-end me concernant sera d’essayer de prendre du plaisir sur ce circuit que je n’affectionne pas vraiment et d’aller chercher un progrès chronométrique.
 
 
Vendredi – Séance d’Essais Libres
 
La température extérieure est de 28°, la piste à 41°…je prends la piste principalement afin de valider la moto, car n’ayant pu me libérer de mes obligations professionnelles pour participer à l’épreuve de Nogaro il me faut reprendre des repères.
J’effectue mon meilleur temps en 1’27.0.
Malheureusement en raison d’une température au sol de 65° et de l’air à 36° lors de la seconde séance d’essais libres, il m’est impossible d’améliorer mon chrono.
Je suis régulier en 1’27.4.
L’essentiel pour moi est que j’ai vraiment réussi à prendre du plaisir lors de cette séance. Demain j’aimerais réussir à accrocher un chrono en 1’26.
 
Samedi – séance qualificative
 
J’ai un excellent feeling avec la moto, elle est parfaitement réglée. J’effectue quelques premiers tours de roue et décide à mi séance de rentrer au box pour un changement de pneumatiques.
 
Les settings de ma machine me conviennent tout à fait sur ce tracé, elle a des réactions très saines tant au niveau châssis qu’au niveau moteur.
 
Je repars et réussis à améliorer mon temps en 1’26.8 ce qui me place à la 26ème position.
Le niveau est vraiment élevé, nous sommes une dizaine de pilotes à 1s du 15ème ce qui est un écart tout à fait honorable en termes chronométriques mais très décevant en termes de classement.
 
Samedi – Course 1
 
« Je prends un bon départ, je pars 26ème et me retrouve 19ème au premier tour. J’essaie de m’accrocher au rythme donné par les pilotes devant mais n’y arrive malheureusement pas. Les chronos ne sont pas au rendez-vous mais l’essentiel pour moi était d’arriver à prendre du plaisir sur ce circuit.  Je pensais pouvoir parvenir à hausser mon rythme en course mais n’y arrive pas. Je suis assez déçu de ce côté-là.
 
Malheureusement je ne pourrais pas améliorer…la course est interrompue par l’abaissement du drapeau rouge suite à un dramatique accident survenu dans le 16ème tour pour mon ami et co-équipier au sein du TEAM ECS69 sur le Championnat du Monde d’Endurance, Mickaël Mécène. Je termine 21ème et moralement anéanti de voir mon ami à terre. »
 
 
Dimanche – Warm-up
 
Les caprices de la météo ayant rendu la piste très piégeuse, seuls 11 pilotes sont en mesure de prendre la piste. N’ayant pas eu le temps de mettre ma moto dans la bonne configuration, je préfère ne pas prendre de risques et préserver l’intégrité de ma moto. Je décide de ne pas effectuer la séance de warm-up.
 
Par ailleurs, étant extrêmement touché par l’accident de Micka, je décide de ne pas prendre le départ de la course cet après-midi. Je lui adresse ainsi qu’à sa famille et ses proches toutes mes pensées. Il vit son combat le plus difficile à mener, j’espère qu’il en sortira vainqueur.
 
Je tiens à adresser mes remerciements aux amis qui sont venus m’encourager ce week-end.
 
Au niveau du classement je suis actuellement 18ème de ma catégorie.
 
Je suis également reconnaissant envers mes sponsors et fier de porter leurs couleurs : Leclerc, Moto Club Monaco, Poly Bike, GMR Racing, ELF, AFAM, Blauer.
 
Je vais désormais préparer l’épreuve de Magny Cours qui sera pour moi l’ultime manche du Championnat de France Superbike pour me consacrer ensuite au Championnat du Monde d’Endurance aux côtés de mon équipage, emmené par Lionel Herveux sur la Kawasaki #69.
 
Merci à tous.
 
Sur info de Ann, Ride-R Media, pour Jimmy Maccio  #14 en Superbike