Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Fred Viale : Dure la fin de saison !!!

Teams / Pilotes

Il est vrai que les circuits du Mans et d’Albi ne m’ont jamais été favorables dans le passé mais la ça a été le pompon. Au Mans j’arrive encore blessé de la chute de Magny-Cours avec une épaule douloureuse, de plus on a du monter la fourche de la deuxième moto sur ma moto, bien qu’étant identique en préparation la moto se comporte complètement différemment avec, il ya une vibration perturbante en entrée de virage sur le train avant, qui vient émousser un peu plus, une confiante déjà bien entamée par mes multiples chutes de la saison. Mes chronos sont en cohérence avec tout ça, et je retrouve loin, très loin au classement des essais. 35 eme a 10 secondes de la pole, la ya un vrai souci. Pour la course 1, j’essais un réglage de la dernière chance que m’a fait le mécano de David Niviere, mais rien n’y fait, ce foutu train avant vibre toujours je finis 32eme. Après avoir failli être forfait pour la deuxième course je prends le départ quand même, mais des le deuxième tour, un voyant s’allume sur le tableau de bord, je rentre vu le peu d’enjeu de ma course, en fait c’était rien, juste une jauge défaillante. De retour a la maison je démonte complètement la fourche pour trouver le problème et la ARGHHH il manque 50 cc d’huile dans un fourreau, vu qu’il n’ya aucunes fuites, je me demande ou ca a bien pu passer. Vu la situation, on décide d’aller a Ledenon faire des essais, en reprenant tous les réglages a zéro, la piste est très sale et il ya beaucoup de vent mais la journée est très fructueuse, la moto est redevenue facile et géniale a piloter, comme je l’aime. A Albi c’est la dernière course de la saison, il faut finir sur une bonne impression, je décide de rouler pour le plaisir sans trop me soucier du classement et du chrono, et paf ça a pas loupé je suis dernier des qualifs, j’ai beau ne pas avoir d’objectifs, je tire un peu la gueule quand même (même beaucoup). Le coté positif c’est que risque pas de gêner quelqu’un au départ. Pour la course 1 , je prends un bon départ mais j’arrive pas a prendre le rythme dans le premier tour et je suis condamné a une course solitaire, que je finis a la 21eme position, mais en gardant en vue 5-6 pilotes devant moi pendant toute la course, va falloir partir mieux l’après-midi. Pour la course 2 , le départ est bien meilleur, je remonte au moins deux lignes, mais au freinage de la chicane du Séquestre 2 pilotes s’accrochent , les motos volent, j’évite de justesse la moto de Barbancon en montant sur les freins, le temps de lever la tète, les autres ont pris le large, vu la violence de la chute je m’attends a un drapeau rouge mais rien, re-course solitaire de nouveau , mais au fur a mesure des faits de course, je remonte des places, a l’arrivée je suis 16eme a une place des points, ça aurait mérité vu tout ce qui m’est arrivé toute la saison que j’en marque au moins un, mais c’est la vie c’est comme ça. Merci a mon équipe de choc : Ma femme Laetitia, Maxime, Sylvain et Romain pour m’avoir soutenu et aidé pendant cette difficile saison en Superbike. Et bien sur merci a mes sponsors et partenaires: Cyril de Yam84, Sébastien d’Evo-X Racing, Arnaud de Moto Expert Bourges, R&G, SES, Tournay Distribution, Yamalube, Ermax, Exact France, Seb de Répli-K Racing, Pascal de la Carrosserie Ambrosini, Sportsbike Tyre Warmers, Respro, RK Chain, et HJC. Je voulais remercier le team 3A pour leur accueil cette saison 2010. Remerciements chaleureux à mon ami Stéphane Cancela qui m’a prêté sa moto pour la saison, rien n’aurait été possible sans ça, Et remerciement spécial à Sébastien de la société Evo X Racing pour son soutien cette saison avec ses extraordinaires suspensions Matris le top pour ma R1. Je vous souhaite une bonne intersaison et vous donne RDV en 2011 plus motivé que jamais ! Sur info de Fred Viale #52 en Superbike