Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Fred Viale à Dijon : NO COMMENT ….

Teams / Pilotes

Fin de la trêve estivale, retour au circuit de Dijon Prenois pour la reprise de l’Européan Bikes ou j’aimerais essayer de rattraper une saison pour le moins agitée.

Dès les essais libres un constat s’impose, y a pas mal de pilotes qui sont venus faire des essais sur le circuit pendant les 2 mois de coupure, et je me retrouve de suite assez loin, même en améliorant mon meilleur chrono de l’an passé, viennent se rajouter des pilotes locaux particulièrement rapides et même mon pote Lolo Zanetto qui fait cracher ses poumons a sa KTM pourtant largement moins puissante que nos BMW ou Panigale.

Pour ma part j’ai un peu de mal à bien décoder les virages du circuit, il me faut pas mal de tours pour faire un bon chrono, je peine à rouler en 24.7 au qualif de samedi ça me classe 9eme.

Par contre pour la course je suis plus en jambe ou alors c’est les autres qui sont moins rapides, j’arrive à suivre des gars plus rapide que moi en qualif et à me classer 6eme à l’arrivée.

La qualif de dimanche matin se passe également mal, j’ai voulu essayer une autre

démultiplication et devinez quoi, ça a pas marché mais dans mon dernier tour de qualif, j’arrache une 7eme place.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis super en forme et confiant pour la course de dimanche après-midi, à l’extinction des feux , la moto sort comme un boulet de canon et je suis dans la roue des premiers, en 5eme position, mieux encore je suis leur rythme sans problème , je commence même à me rapprocher quant au 5eme tour je vois le drapeau rouge à croix blanche qui indique la sortie du Safety car, je me place à la queue leu leu des petits copains, il reste tellement longtemps que je me demande même si on va pas finir la course comme ça, je me concentre au maximum car les règles pour la sortie du safety car sont très précises, la course reprend après la présentation du drapeau vert sur la ligne d’arrivée, mais la sortie des stands est au début de la très longue ligne droite du circuit et la ligne d’arrivée est tout au bout et apparemment je suis un des seuls à connaitre le règlement du fsbk ou du moins de l’avoir compris.

Pas moins de 7 « pilotes » me doublent dans la ligne droite avant le drapeau vert et vu qu’il reste 2 tours et que ça m’a mis un coup derrière les oreilles je n’ai pas réussi à redoubler, j’étais 5eme avec 5secondes d’avance sur le 6eme et je me retrouve 12eme à l’arrivée, le déclassement de 2 pilotes sont une maigre consolation, je finis finalement 10eme alors que le podium était à ma portée.

Je suis quelqu’un qui va toujours de l’avant et le passé c’est le passé, je ne vais donc pas ni ruminer ni polémiquer sur ce qui s’est passé je vous donne donc rdv à Albi pour la dernière course de la saison et essayer de finir en beauté

Je remercie le PLV Racing Pierrot et Thierry pour leur accueil, ma femme Laetitia, mon mécano/panneauteur Thomas, le 2e Thomas, Aurélie et Ann pour leur soutien et leur aide.

Je remercie mes partenaires Grand Prix Moto74 Annecy concessionnaire BMW, Evo X Racing, Nicolas de One Racing et particulièrement le Moto Club de Cannes pour son précieux soutien tout au long de la saison.

Sur info de Fred Viale #52 en European Bikes