Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Etienne Masson : troisième du Championnat de France Supersport

Teams / Pilotes

La saison du FSBK s’est terminée le week-end dernier sur le circuit d’Albi. Je termine donc le championnat de France Supersport à la 3ème place non sans mal, et déçu de n’avoir pas pu accrocher la place de dauphin.

A Albi, les essais libres de vendredi ne se sont pas déroulés idéalement.
Lors de la première séance, une fuite d’huile me bloque au stand pendant de longue minutes.
L’après-midi, j’étais alors 3ème, et dans l’avant dernier tour de la séance, je voulais grappiller quelques dixièmes mais je suis parti à la faute au plus mauvais endroit du circuit du fait de son manque de dégagement. Je suis parti “taper” les pneus et la moto a été gravement endommagée.

De fortes douleurs dans le dos m’ont contraint à faire des radios à l’hôpital d’Albi. Je m’en sors avec un gros hématome dans le bas du dos.

Samedi matin, la séance est consacrée à la validation des réglages de la moto. Nous sommes repartis avec les mêmes données que la veille mais nous nous apercevons très vite que le cadre est tordu. Je ne réalise que 3 tours chronométrés.

L’après-midi, la séance semble mieux partie. Nous validons les réparations. A 7 minutes du terme de la séance, nous décidons de passer un pneu qualif pour améliorer mon chrono.

Malheureusement, dès les premiers virages, de nouveaux soucis apparaissent sur la machine, et je dois rentrer au box. Je partirai sur la grille de la 10ème position, soit sur la 4ème ligne.

Dimanche matin, je suis dans le doute, les réactions de la moto n’étant pas naturelles, je n’ai pas confiance mais il faut faire avec. Je prends un départ très moyen, je reste scotché à la 10ème place durant plusieurs tours. En fin de course, je parviens à me hisser à la 7ème place (ma plus mauvaise place de la saison…).

Même scénario pour la seconde manche. Je pars 10ème mais parviens à revenir 6ème assez rapidement mais la tête de course a déjà trop d’avance pour que je puisse revenir. Je termine 6ème.

Le bilan de ce week-end est plus ou moins positif puisque je conserve ma place sur le podium final du Championnat de France Supersport mais sans avoir pu défendre mes chances à 100 %.

Je remercie tout ceux qui ont cru en moi cette saison et qui continuent à le faire pour la prochaine saison. Merci à tous mes partenaires, à ma famille, à ma copine, à José…

Retrouvez Etienne sur www.etiennemasson155.com

A très vite.

Sur info d’Etienne Masson #55 en Supersort