Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Etienne Masson : des hauts et des bas…

Teams / Pilotes

Enfin le beau temps pour cette nouvelle manche FSBK qui se déroulait à LEDENON ce week-end .

Les essais de vendredi se déroulent bien sous un soleil radieux et une température caniculaire.

J’apprends le circuit au guidon de la Suzuki 1000 cm3. Toutes mes trajectoires et freinages de 600 sont à revoir. Je termine 4ème de la séance d’essais libres du matin et 6ème de celle de l’après-midi.

Samedi matin, nous travaillons sur la moto et les pneus Dunlop en configuration course  pour les essais qualifs du samedi matin.
Je tourne en 1.23.7 et finit 4ème. Je suis content.

Pour la course de l’après-midi, je prends un bon départ et je suis 2ème dans le premier virage, je suis bien, je ne force pas, mais malheureusement  dès le 2ème tour, je perds l’avant et tous mes espoirs tombent à l’eau. J’ai fait un mauvais choix de pneu et je m’en excuse auprès de l’équipe du LMS et de Dunlop.

Je suis dépité, je vais devoir évacuer cette déception et me concentrer sur la course du dimanche.

Après un débriefing avec Damien Saulnier,  Roland de Dunlop et José Kuhn, mon entraineur, ceux-ci m’expliquent que ce mauvais choix de pneu fait partie de l’apprentissage de la course, il faut l’accepter. Ils m’aident à repartir plus sereinement pour les essais de dimanche matin.

Dimanche, la qualification est consacrée principalement aux réglages de la moto, au pilotage. J’essaie d’oublier le chrono. Je termine ces essais à la 6ème place.

Pour la course de l’après-midi, je m’extirpe 4ème de la grille. La bagarre s’engage alors avec Guillaume Dietrich et Axel Maurin. Guillaume abandonne la bataille suite à un problème technique. Axel ne me lâche pas et me mets la pression durant toute la course, mais je tiens bon. Axel finira à 1 dixième de seconde derrière moi. Et je franchis la ligne d’arrivée à la 3ème place.

Je remercie l’équipe qui a fait un très bon travail pour refaire la moto samedi soir.

Et également Suzuki France, Monster Energy, Shark, Ixon, Planks Motorsport, Afam, Moto Ain et Nathalie.

Je vous donne rendez-vous à Magny Cours les 6 et 7 juillet 2013.

Sur info de Etienne Masson # 155 en Superbike