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Espoir et résultats partis en fumée pour Laurent Zanetto…

Teams / Pilotes

Tout commence par l’arrivée à Dijon jeudi soir et ma voiture qui rend l’âme…je passe au statut de piéton à plus de 500km de chez moi…je suis dépité.
C’était sans compter sur l’imagination du destin pour achever un moral déjà bien entamé…
Pourtant les essais s’étaient bien déroulés. Mes premiers tours le vendredi matin en 1’26 regul puis en 1’25 l’après midi avec le 6ème temps au général de la journée nous avaient donné le sourire et un bel espoir à Jean-Marc (Antibes Engineering-MUPO) et moi.

Samedi matin, Jean-Marc décide de monter les pneus neufs pour la séance qualificative, il change la démultiplication, les suspensions sont réglées au top…j’accroche un joli 1’24’4  dans le 3ème tour.  Je m’amuse toujours autant avec Miss KTM. Pour une KTM de 2008, moins puissante et qui a déjà bien vécu elle marche plutôt pas mal.
Elle est très saine notamment dans toute la partie sinueuse.
Je m’arrête pour affiner la pression de mon pneu arrière qui glisse un peu, et lorsque je repars, je ressens un blocage de moteur au bout de la ligne droite. Je coupe immédiatement le moteur et attends la fin de séance pour rentrer.
Je perds malheureusement ma 4ème place que j’avais durement gagnée et occupée pendant toute la séance, et me retrouve 6ème devant un bon nombre de BMW qui sont bien plus puissantes, rapides et efficaces que ma KTM vieillissante, notamment en bout de ligne droite. Mais je conserve tout de même la 6ème place au général et un départ en 2ème ligne.
Jean-Marc vérifie la moto et pense qu’il s’agit d’une panne d’essence qui aurait provoqué l’arrêt de la moto en bout de ligne droite…
Je rentre au box et à l’hospitality du PLV Racing où j’accueille quelques partenaires venus me soutenir et découvrir les coulisses d’une course moto sur le Superbike français. Je passe entre les mains des ostéos, et commence ma préparation pour la course.


Il est temps de me concentrer, j’enfile ma combi, mon casque et pars pour le tour de formation.
Lors du départ du tour de chauffe la moto me donne des signes de faiblesse, elle ne marche pas et le tableau de bord affiche 128 degrés !!! Qui a dit que les autrichienne étaient froides ??
Mise en place pour le départ. De l’eau en ébullition s’échappe du radiateur. Ma moto est en surchauffe. Lorsque je lâche l’embrayage au moment du départ, la moto reste sur place et cale. Tous les pilotes m’arrivent dessus et m’évitent. J’arrive malgré tout à repartir dernier. Le moteur s’arrête avant la fin du 1er tour, je décide de sortir de piste.
Arrivé devant mon box je n’ai pas le temps de descendre, la moto s’enflamme…
Une fois les premières vérifications effectuées par Jean-Marc, il s’aperçoit que le cylindre avant était mort et le moteur HS également. Mes beaux espoirs de course s’envolent en fumée…je suis dégouté, triste, et profondément déçu.

J’ai une belle expérience de la course depuis tant d’années, je sais que cela fait partie du jeu, mais mettre autant d’argent, d’espoir, de travail et d’acharnement pour arriver à porter une machine moins récente et moins puissante que les autres dans le top 5, arriver à accrocher cet objectif sans pouvoir le mener pleinement jusqu’au bout, c’est profondément frustrant !
Toute l’équipe d’Antibes Engineering-MUPO est déjà au travail pour que je puisse reprendre le chemin de la piste rapidement !

Remerciements :
Jean-Marc SOMA – ANTIBES ENGINEERING- MUPO, Préparation, Gestion électronique moteur, Importateur Mupo Race Suspension, pour ses interventions sur la moto et son efficacité.
Merci à tous mes partenaires : PERRIER, JHF, HOTEL IBIS BUDGET, BIHR et tous ceux de l’EUROPEAN BIKES.
Rendez-vous à Albi pour la clôture du championnat!

Sur info de Ann – Ride-R Media: http://www.ride-rmedia.com