Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Episode V du FSBK à Magny Cours (58)!

Communiqués

Le cinquième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Nevers et de la Nièvre et Société du Circuit de Nevers Magny-Cours ne laissera que très peu de répit aux pilotes et à leurs machines puisqu’à peine rentrés du Gard, il faut se préparer pour aller sur le circuit mythique du Bol d’Or, Magny Cours. Organisée les 30 juin et le 1er juillet, cette épreuve marque le passage à la seconde moitié du championnat. Si certains pilotes ont marqué la 1ère moitié, le chemin est encore long jusqu’au titre, surtout que de nouvelles tentandes sont apparues à Ledenon…

Petit point sur les situations de chaque catégorie :

Superbike : Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) remporte sa première victoire à Ledenon. Même si il avait espéré marquer un peu plus de points (il fait 1er et 3è soit 41 pts), Ledenon marque un tournant dans le championnat puisque Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) n’est plus intouchable. Mieux que cela, Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop) a démontré qu’il était en mesure de jouer la victoire. Face à une concurrence de plus en plus affutée avec notamment Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop) et David Muscat (Ducati), Da Costa va devoir commencer à gérer si il ne veut pas voir ses adversaires revenir trop vite sur lui.

Supersport : Les nouvelles de Louis Bulle (Yamaha / Pirelli) continuent à aller dans le bon sens et cela ravit tout le monde. 
Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) blessé n’aura pas eu beaucoup de temps pour récupérer. Très affaibli en fin de seconde course, il a réussi l’exploit de monter sur le podium des deux manches. Lagrive (Yamaha / Michelin) a remporté une victoire et se bagarrait pour une seconde victoire alors qu’il chutait en 2ème manche. Sur un circuit que les habitués de l’endurance connaissent par cœur, les podiums semblent plus que jamais indécis : qui de Leblanc, Lagrive, Maurin, Perret ou Masson parviendra à faire la différence ?

125cc/Moto3 : Avec l’arrivée de Jimmy Petit au guidon d’une Moto3, la catégorie est plus que jamais relancée et serrée ! Entre Petit, Robin Anne (Moto3) et Jules Danilo (Moto3) il n’y a que deux points d’écart. Toujours en tête du Challenge de l’avenir FFM, Guillaume Raymond voit Rénald Castillon Gioanni de plus en plus menaçant. Et si Magny Cours souriait au pilote Cannois ?

Pirelli 600 : Après 3 victoires, Kevin Szalaï (Yamaha) a utilisé son joker à Ledenon en chutant. Thibaut Bertin (Yamaha) en a profité et est revenu à la hauteur de son ancien coéquipier. Ce qui est sûr, c’est que l’épreuve de Magny Cours donnera un avantage pour la suite à l’un d’entre eux. Et si Gabriel Pons ou la bonne forme des pilotes du team SLMoteur, Anthony dumont et Hugo Clere venaient les départager ?


Side Cars : Absent à Ledenon, Le Bail / Chaigneau ont laissé le champs libre à Barbier / Debroise et Delannoy / Lavorel qui en ont profité. Nous verrons si ils arrivent à combler leur retard à Magny Cours. En F2, Estelle Leblond et Thomas Quintre sont toujours solidement en tête. Derrière la place de dauphins est particulièrement serrée entre son papa François Leblond / Roussel, Guignard / Poux et Leguen / Cacciolatto qui se tiennent en deux points.

European Bikes : le trio Stéphane Pagani, Nicolas Trolard et Brice Nunnari dominent complètement le début de saison. Offrant de belles bastons, chacun à déjà gagner au moins 2 courses et voudra compléter sa collection. Dans le challenge 848, l’avance d’Alexis Matthieu s’est considérablement réduite face à Philippe Pouvillon et Jean Louis Ocana. Le leader pourrait

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike fait peau neuve et propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique des années passées.



Une des nouveautés du site réside dans la possibilité de suivre les news via Twitter et le compte @FSBK_officiel

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes (https://fsbk.a3web.fr/guide-tv/)
dont le première diffusion aura lieu le vendredi 6 juillet à 19h20 sur Motors et le samedi 07 juillet à 09h30 sur Sport +.
Pour connaître tous les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.


Aujourd’hui, le FSBK est diffusé à l’international grâce à la traduction des divers sujets de Motors TV qui sont ensuite diffusés sur ses canaux européens soit 38 pays, 22 millions de foyers équipés qui seront à même de voir évoluer les pilotes français chez eux.
 Le FSBK fait aussi parti du site portail international dédié aux championnats Superbike nationaux aux côtés des prestigieux AMA, BSB, CEV, CIVE.



Moto et Motards poursuit son partenariat avec le championnat via son magazine mensuel très apprécié des motards mais aussi via sa WebTV lancée il y a un an.



Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.



TARIFS ET RENSEIGNEMENT :
Pour assister à cette épreuve, le prix de l’entrée est de 20€ pour le week-end, 15€ le dimanche seul. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer vos places auprès de votre point de vente habituel (réseau France Billet et Ticketnet).

Renseignement au 03 86 21 80 00 ou sur http://www.circuitmagnycours.com.

Pour toute demande d’accréditation presse, formulaire à télécharger sur www.fsbk.fr/media/ et à renvoyer à sbk-presse@ffmoto.com.

Journées Portes Ouvertes des Circuits FFM
L’épreuve du Championnat de France Superbike est suivie d’une journée Portes Ouvertes des Circuits. C’est le rendez-vous de tous les utilisateurs de motos de route qui veulent essayer de rouler sur un circuit en toute sécurité et à moindre coût.

La JPO FFM de ce lundi 2 juillet est complète, par contre il reste de la disponibilité pour le lundi 27 août sur le circuit du Brourbonnais (03)

Le Service Communication FFM