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Episode II du FSBK à Nogaro (32)!

Communiqués

Après la première manche disputée au Mans et le Bol D’Or où pas moins de 33 pilotes du FSBK étaient présents, l’élite de la vitesse Française revient à Nogaro sur le circuit Paul Armagnac les 28 et 29 avril prochains. Le début de saison a montré que le changement était de mise dans bon nombre de catégories :

Superbike : Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) est l’homme fort du moment : après son doublé au Mans, le voici victorieux avec le SRC au Bol d’Or. Autant dire que le début de saison lui réussit particulièrement et qu’il veut garder cette dynamique. Pour Sébastien Gimbert (BMW / Michelin), la défense de son titre n’est pas chose facile mais avec ses 40 points au compteur, il reste le plus sérieux adversaire de Da Costa. Preuve d’un plateau plus homogène, Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop) et Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop) ont tous les deux pris place sur la 3ème marche du podium. Blessé lors du Bol d’Or, Philippe devrait malgré tout prendre part à la manche Gersoise. Anthony Delhalle (Suzuki / Dunlop), David Muscat (Ducati / Michelin) et Hugo Marchand (Honda / Michelin) semblent les mieux armés pour bousculer l’ordre établi dans la Sarthe.

Supersport : Comme en Superbike, les hommes de Gilles Staffler ont le vent en poupe : Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) est co-leader de la catégorie et vient de remporter le Bol d’Or. Avec Louis Bulle (Yamaha / Pirelli), ils se sont partagés les victoires en imposant un rythme bien supérieur aux autres. Deux fois au pied du podium, David Perret (Yamaha / Pirelli) va sûrement vouloir progresser dans le classement pour rejoindre son coéquipier. Valentin Debise est la bonne surprise de l’épreuve du Mans : malgré des moyens très faibles, le jeune pilote issu du championnat du monde Moto2 (et ancien champion de France 125) est monté sur le podium en première manche et a failli réitérer en seconde si une petite chute ne lui avait pas fait perdre 30 secondes. Axel Maurin (Yamaha / Pirelli), Etienne Masson (Kawasaki / Michelin) et Matthieu Lagrive (Yamaha / Michelin) seront à surveiller de près pour la bagarre pour le podium.

125cc : L’arrivée des Moto3 (250cc 4 temps) a bouleversé la hiérarchie de cette catégorie où la grande majorité sont de jeunes (voir très jeunes) pilotes. En effet, Seul Jimmy Petit (un des rares non jeunes) a réussi à monter sur le podium avec sa 125cc 2 temps au milieu des Robin Anne, Loris Cresson et Christophe Arciero. Derrière eux, on retrouve deux pensionnaires du Challenge de l’Avenir FFM : Enzo Boulom et Guillaume Raymond (par principe, ce challenge est ouvert aux pilotes équipés d’une machine 125cc 2 temps stock donc moins puissante). A noter que dans cette catégorie aussi la guerre des pneus fait rage avec un podium complètement mixé : Pirelli / Dunlop / Bridgestone !
Ne pas oublier Jules Danilo qui est un très sérieux prétendant au podium, voir à la victoire et qui a fait une petite chute alors qu’il était second au Mans.

Pirelli 600 : Après une manche Sarthoise très mouvementée, les jeunes pousses de la catégorie révélatrice de talents devront faire preuve de plus de sang froid pour arriver jusqu’au podium. Kevin Szalaï (Yamaha) et son coéquipier Thibaut Bertin (Yamaha) ont dominé leur sujet et comptent bien recommencer à Nogaro. Attention à Florent Tourne (Yamaha) qui joue à domicile et à un grand nombre d’outsiders prêts à tout pour briller.


Side Cars : Avec un résultat blanc pour Delannoy / Lavorel et pour Le Bail / Chaigneau en première manche, le tandem Barbier / Debroise mène la catégorie F1 devant Brunazzi / Rigondeau. En F2, Leblond / Quintre s’imposent face aux multiples champions Bourch’is / Scellier dont c’est le retour après une année d’essais peu concluante en F1.

European Bikes : pour sa 6ème année, le trophée de France Top Twin change de nom et ouvre ses portes à toutes les machines européennes de plus de 650cc. La sensation de la première manche mancelle s’appelle Brice Nunnari qui a gagné au guidon de la Ducati Panigale (1ère course en France). En seconde manche, Nicolas Trolard l’emporte sur Stéphane Pagani pour offrir un doublé à Ducati.

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike fait peau neuve et propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique des années passées.


Une des nouveautés du site réside dans la possibilité de suivre les news via Twitter et le compte @FSBK_officiel

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes (https://fsbk.a3web.fr/guide-tv/).

Pour connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.

Aujourd’hui, le FSBK est diffusé à l’international grâce à la traduction des divers sujets de Motors TV qui sont ensuite diffusés sur ses canaux européens soit 38 pays, 22 millions de foyers équipés qui seront à même de voir évoluer les pilotes français chez eux.
 Le FSBK fait aussi parti du site portail international dédié aux championnats Superbike nationaux aux côtés des prestigieux AMA, BSB, CEV, CIVE.



Moto et Motards poursuit son partenariat avec le championnat via son magazine mensuel très apprécié des motards mais aussi via sa WebTV lancée il y a un an.



Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.



TARIFS ET RENSEIGNEMENT :

Pour assister à cette épreuve, les tarifs sont de 22€ le WE pour l’enceinte générale (11€ pour les dames) et de 25 € avec un accès terrasse (15€ pour les dames) ; entrée dimanche seulement de 20€ (10€ pour les dames et 17€ pour les étudiants et les -18 ans) ; et gratuit tout le week-end pour les enfants de moins de 12 ans. Renseignements auprès du circuit sur www.circuit-nogaro.com ou au  05 62 09 02 49.




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