Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

ECURIE BERGA: les progrès sont en vu

Teams / Pilotes

Pour cette 3ème épreuve, nous nous retrouvons sur le circuit du VAL-de VIENNE près de Poitiers. C’est avec nos pilotes motivés que nous abordons ce W.E ensoleillé, avec des courses qui traditionnellement se déroulent devant un public venu en masse (17000 personnes juste pour la journée du Dimanche). Les essais Dès le vendredi, Mickael CLOCHER se place dans les 10 premiers durant toute la journée et il arrive à confirmer avec un bon chrono au qualifs du samedi qui le place à une bonne 9ème place. L’objectif est atteint. Pour Gérald DURY se fut un peu plus difficile, une chute le vendredi après-midi en début de séance lui fait perdre un précieux temps pour régler la moto. Le samedi malgré des bons chronos réguliers sous les 1′ 44” dans les deux séances, Gérald ne parvient pas à faire le tour idéal qui lui aurait permis de partir de moins loin; il se retrouve 18ème. Dimanche C’est sous un grand ciel bleu que nous préparons les 2 warm-up du matin. Cela permet de prendre le rythme, de peaufiner les réglages et de valider le mulet pour les courses de Gérald. Course 1 supersport Comme d’habitude en supersport seul les 5, 6 premiers arrivent légèrement à se détacher, alors que derrière il faut vraiment batailler pour se faire une place dans ce groupe. Gérald arrive à finir 15ème après une rude bagarre. Course junior Pirelli Mickael prend un très bon départ de la 3ème ligne pour se positionner devant le 2ème groupe qui s’est formé. Devant les cinq premiers creusent déjà un écart important. Mickael mène ce groupe avec détermination malgré l’adhérence précaire de la piste qui dépasse les 45°. C’est avec une très belle 6ème place que Mickael passe le drapeau à damier. Cette course lui permet d’emmagasiner beaucoup d’expérience. Course 2 supersport Toujours partant de la cinquième ligne (le résultat des qualifications est pour les deux courses), Gérald arrive à se hisser à la 14ème place de ce groupe de furieux. Ça glisse beaucoup et le mauvais choix de pneus commence à se faire sentir, en plus le moteur chauffe. Au 11ème tour, sur un relâchement Gérald part à la faute. Dans la chute un carter se fend et laisse échapper de l’huile qui se répand sur la piste entrainant le drapeau rouge. Gérald est vraiment très déçu; c’est des points qui s’envolent pour le championnat et pour son pote Louis Bulle qui avait une belle avance sur ces poursuivants,il était parti pour sa première victoire de la saison. Conclusion Avec cette performance Mickael prend la 10ème place du championnat. Pour Gérald pilote privé,c’est difficile de suivre la cadence des pilotes officiels, mais la motivation est toujours là. Rendez vous le 26 Juin à Ledenon. Toute l’équipe remercie ses fidèles partenaires qui permettent à cette structure de rivaliser avec les meilleurs teams: MANCONE génie climatique- FRERES DECO- TRANS EXPRESS 01- SUD EST DESOSS- MALLET – SOGEST – GUDERZO – DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE- GARAGE JANNEYRIAS- IPONE – LASER – RENAULT MEXIMIEUX- L’ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST Sur info de l’ECURIE BERGA (Marc Bertholet) pour Mickael Clocher #31 en Pirelli 600 et Gérald Dury #31 en Supersport